Je commence un nouveau sujet ici pour discuter de l'échelle à choisir pour les combats de haute mer afin de ne plus polluer le compte rendu de la megaventure.
Plus encore, la table était longue mais pas large. Organiser une bataille en ligne amènent les bateaux hors des largeurs de la table. cela serait plus simple de réduire l’échelle des bateaux. Et cela serait plus accessible aux enfants.
ça existe, on a des figurines pour au 1/1200e, les règles de close actions sont parfaites et sur une même surface, on peut se faire une bataille avec plein de vaisseaux. J'ai déjà fait jouer des enfants de 7 et 8 ans sur le salon Normandigurine.
@ Malo : A l'occasion, je peux te faire essayer.
les figurines sont, entre autre, fabriquées par Langton : http://www.rodlangton.com/
J'ai déjà suggéré qu'on étudie la possibilité d'avoir les navires en deux tailles : au 28 mm près de la côte, remplacés par une échelle beaucoup plus petite au large (et ça serait réaliste quand même puisqu'on les voit plus petits au loin). Mais il faudrait pouvoir le jouer avec les mêmes règles (PMET ou bien ITAT).
Pour rester dans l'échelle PMET (donc de la barque à la petite frégate), il y a une échelle intermédiaire avec le 1/450e : Peter pig et pieces of eight ships = http://www.peterpig.co.uk/range18.htm
problème : 7 modèles différents seulement et le seul à cette échelle à ma connaissance.
Avec le 1/1200e, c'est plus petit mais entre Langton et les autres fournisseurs il y a un large choix de navires.
Moi je suis aussi pour une échelle différente pour les combats en haute mer. Sinon on peut aussi fabriquer une copie du navire en 28MM dison à une échelle 1/5 ? Et garder les gros navires pour les tables côtières