Navires de guerre (Sarissa Precision)Sait-on jamais !
Je dispose de 2 navires (Base SCHELTRUM) dont 1 amélioré en Kobaya (navire léger portant des archers ou des arquebusiers) ainsi qu’un Atake Bune et un navire de pirates (Wako) de chez Sarissa Precision.
Pour le navire pirate, je voudrais en faire une barge portant une tour de siège (tout simplement en remplaçant la cabine et le mât par une tour de guet Sarissa Precision dont j’ai enlevé le toit).
Hideyoshi a utilisé ce genre de barge, par exemple lors du siège du château de Takamatsu - un château des Mori (Hideyoshi fils de chien !) - qu'il a pris par
Mizuseme (Siège par inondation) ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_du_ch%C3%A2teau_de_Takamatsu
Je suis tout à fait disposé à ajouter 1 Atake Bune et une barge de siège supplémentaire.
(Faire une flotte pour mon projet n'est pas déconnant, c'est sûrement dans cette région qu'il y avait le plus de navires de guerre et pl plus de combats navals !)
J'ai qqs rameurs de chez Scheltrum et j'ai mis de côté qqs civils japonais Old Glory qui pourrait faire d'excellents marins avec qqs modifications ...
Option : Mekura Bune !Alors le Mekura Bune a été déployé par les Tokugawa lors du siège d'Osaka en 1614/15.
C'est un navire léger de type Kobaya, protégé par des flancs et un toit en bambou, et armé de 8 canons (2 X 4) "occidentaux" légers, montés sur pivot, de gros pierriers quoi ...
J'ai toujours rêvé d'en faire un, et je me disais que cela serait possible en partant de la coque du navire pirate de chez Sarissa Precision, pour les bambous j'ai déjà fait des essais avec de la cordelette de bricolage, cela rend pas mal !
Il est disponible en une poignée d'exemplaires dans le jeu Total War Shogun 2 :
Bref Nico si tu es intéressé je peux tenter le coup, cela devrait me prendre qqs jours une semaine de taf à tout casser, tu me dis quoi ...