[quote="Dids"]
Et 14 pièces de 8 c'est en fait la puissance de feu d'une frégate de 1700.
Apparemment c'est du 4" (d'après le document que tu nous a communiqué). Ce qui fait que 7 x 4 = 28 livres par bordée soit moins que 1 unique canon de 32#, ou environ 1 de 24#.
Mais du fait de ton insistance et de l'évocation de "14 canons", je commence à comprendre que c'est mon projet de bateau que tu contestes.
1) Je n'en ai rien à faire du nombre de canons que j'emporterai. Mon objectif n'est pas de gagner quoi que ce soit! Mon objectif est de pouvoir participer à un gigantesque délire mi-jeu de rôle mi-GN, mi-figurines (ça fait 3 moitiés tous ça ^^) avec des décors incroyables. Ce qui, pour moi, sera une première expérience extra-ordinaire.
2) Si je dois limiter mon équipage à 4.6 figurines (toujours selon la source que tu nous a gentiment communiquée et qui me sert beaucoup dans la poursuite de mes travaux), je peux le faire aussi mais ça me ferait quand même bien ch... d'avoir peint et commandé autant de figurines. (Pour le 0.6 , je peux prendre un mousse).
Je construits un bateau qui me plaît, par ses formes.
Bref, nous ne sommes manifestement pas sur le même longueur d'onde. J'essayais de faire un beau un bateau et bel un équipage pour pouvoir participer à cette manifestation et y faire honneur.
Alors oui, Mon bateau est type 1780 ! Oui, son équipage est 1720! Oui, j'ai commencé à faire du jeu de rôle avec certains protagonistes de la partie. Oui, je ne connais aucune des règles qui seront utilisées, mais je m'en fous puisque je vais faire du jeu de rôle. Et enfin non, je ne ferai pas de galion parce que je trouve cela hideux comme bateau et que je n'ai pas du tout envie de faire des choses qui ne me plaisent pas.
Voici ma philosophie et si elle ne concorde pas avec les différents projets, il suffit de le dire et mes réalisations n'y paraîtrons pas.