...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ?

+6
marianne56
denis
Euthanasor
Patrice
Eric de Gleievec
Ehouarn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Jeu 18 Juil 2024 - 8:21

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Il te faut bien reconnaître que depuis quelque temps, tu ne brilles pas non plus par ta disponibilité.
Et puis cela fait plus d'une année que tu n'as rien proposé ni organisé.

Alors bon ; on fait bien comme on peut.


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

102Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Jeu 18 Juil 2024 - 17:44

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Il te faut bien reconnaître que depuis quelque temps, tu ne brilles pas non plus par ta disponibilité.
Et puis cela fait plus d'une année que tu n'as rien proposé ni organisé.

C'est que justement je suis parti en Bretagne insulaire pour alimenter en décors mon "projet sibérien" (se dit de tout projet qui ne peut aboutir avant un certain nombre d'année de décennies). Wink

Ce n'est toutefois pas une bonne raison pour faire autre chose que du napoléonnien 19ème siècle quand je ne suis pas là. rabbit


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

103Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Jeu 18 Juil 2024 - 21:20

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je crois que tu as raison.
Subséquemment, je rectifie en ces termes le programme de la journée :

Le dimanche 28 juillet  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 38266  grande animation au Pouldu  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 687394339  autour de la bataille d'Aspern-Essling (21-22 mai 1809)  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 1642574660  ; apportez vos régiments !  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 2033183861


C'est bon, il est parti ? Ouf, on va pouvoir causer sérieusement.

Donc, à ce jour, je recense comme participants : Alain ; Dominique ; Patrice ; et moi-même.

Jacques et Jean-Jacques, j'ai bien noté que vous ne pourriez être des nôtres. Si cela devait changer ne manquez toutefois pas de nous le faire assavoir.

J'ai laissé un message à Denis et à Nico pour leur proposer de participer ; Nico ne peut pas se libérer, j'attends la réponse de Denis. Mais pas de souci, déjà à 4 il y a moyen de faire.

Comme toujours, si vous avez des figurines ou décors plausibles pour la période (Gaule Vème siècle) n'hésitez pas à les apporter ; mais sinon j'ai de quoi fournir tout le monde.

Donc voilà, de mon côté je vais avancer sur l'organisation de cette journée. Et on continue de communiquer céans ou par MP.


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

104Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Jeu 18 Juil 2024 - 22:07

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:si vous avez des figurines ou décors plausibles pour la période (Gaule Vème siècle) n'hésitez pas à les apporter ; mais sinon j'ai de quoi fournir tout le monde.

Donc, c'est bien Gaule Ve siècle (tu nous as fait peur).

...J'ai quelques figurines de clampins(*) (pas beaucoup) et aussi un moine en cotte de mailles (qui avait été oubliée la dernière fois, ça lui a manqué).

(*) Étymologiquement, un clampin étant un membre d'un clan (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

105Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Ven 19 Juil 2024 - 19:55

SIR JACK

SIR JACK

Eric de Gleievec a écrit:
Jacques et Jean-Jacques, j'ai bien noté que vous ne pourriez être des nôtres. Si cela devait changer ne manquez toutefois pas de nous le faire assavoir.


Pour le moment, en humant le vent sur les côtes et après avoir consulté les oracles cumulo-nimbeux, je constate que la météo est assez incertaine pour le dimanche 28. Si ça se confirme, je serai dispo pour une aventure gauloise, bien sûr.
Et de toute façon, je préviendrai. Quitte à le faire peu de temps avant la date fatidique (Je m'en excuse d'ores et déjà, mais ainsi fonctionnent les lois vacancières édictées par ma Ministre de l'Intérieur préférée).


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

106Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 20 Juil 2024 - 1:24

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je vais prévoir un premier scénario avec ma variante "Lethal" ; et un second scénario, situé au même endroit (pour ne pas avoir à refaire le décor), en Argad classique, au cas où la première aventure s'avèrerait trop "expéditive".
On se fixe quelle heure pour débuter ? 13 heures, ça vous va ?


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

107Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 20 Juil 2024 - 12:37

denis

denis

bonjour a tous , je peux pas donner ma reponse avant lundi.
j'espere pouvoir venir. je vous tiens rapidement au courant. a tres vite

108Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Dim 21 Juil 2024 - 0:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors, nous attendons donc les réponses définitives de Denis et de Jean-Jacques ; et même si vous deviez vous signaler à la dernière minute, pas de souci, on se débrouillera ; je vais prévoir large.
D'autant que je viens d'enregistrer deux joueurs de plus (ma nièce et son copain), hé oui, des... des jeunes. Désolé.

Donc pour le moment nous en sommes à 6 joueurs "sûrs", et deux "potentiels".

Il y a bien des salons prévus de longue date, qui n'ont pas vu une telle affluence ; finalement l'impro, il n'y a que ça de vrai.


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

109Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Dim 21 Juil 2024 - 13:22

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Je vais prévoir un premier scénario avec ma variante "Lethal" ; et un second scénario, situé au même endroit (pour ne pas avoir à refaire le décor), en Argad classique, au cas où la première aventure s'avèrerait trop "expéditive".

À ce point-là ? Ah ça risque d'être vraiment létal alors... affraid


Eric de Gleievec a écrit:13 heures, ça vous va ?

Bah oui c'est raisonnable... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

110Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 10:05

denis

denis

bonjour les anciens..ici le futur vieux...je serai present dimanche 13h. je vois que sir jack a des problemes de c.a.f .pas simple courage a lui.hé hé.a dimanche. je serai abs ordi de mardi a jeudi fin journée. joignable sur mon portable en sms.

111Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 11:48

SIR JACK

SIR JACK

denis a écrit:bonjour les anciens..ici le futur vieux...je serai present dimanche 13h. je vois que sir jack a des problemes de c.a.f .pas simple courage a lui.hé hé.a dimanche. je serai abs ordi de mardi a jeudi fin journée. joignable sur mon portable en sms.  

" c.a.f " ? ... Traduction svp Very Happy Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 1954535241


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

112Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 15:44

denis

denis

coeficiant . d'acceptation.. feminin. le celebre c.a.f. tu me diras , tu n'as peut etre pas besoin ça. hé hé d'ou ta surprise ou alors feinte hum..toi tu te prepares pour dimanche .

113Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 16:19

SIR JACK

SIR JACK

En effet, l'été, mon niveau de c.a.f.  atteint des sommets  Very Happy  . Dès que le soleil apparait pendant les congés de la générale en chef, zou, on file à la plage.  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 632490  
Ce n'est pas un ordre, bien sûr, juste une "recommandation". Mais en matière conjugale, la diplomatie est un art subtil.  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 45849  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 904625  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 507206991   Laughing


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

114Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 20:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

SIR JACK a écrit:Dès que le soleil apparait

Bon ben là tu ne devrais pas être trop emmerdé avec le soleil.

Certaines théories fondées affirment même que cet astre n'a jamais existé. Je ne vous en dirais pas plus, comme disent les Eveillés (à ne surtout pas confondre avec les wokes, c'est même le contraire) : "Faites vos propres recherches".


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

115Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 22 Juil 2024 - 23:19

Ehouarn

Ehouarn

Le 28 je serai dans l'île de Lewis, grandes Hébrides, je ne doute pas que le soleil sera au rendez-vous et je ne penserai absolument pas à vous qui serez enfermés dans un garage ! Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 634141


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

116Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 23 Juil 2024 - 0:09

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Le 28 je

Le 28 juillet comme tout Breton que tu es tu penseras au 536e anniversaire de la bataille de St-Aubin-du-Cormier. Neutral Crying or Very sad


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

117Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 23 Juil 2024 - 1:15

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
Le 28 juillet comme tout Breton que tu es tu penseras au 536e anniversaire de la bataille de St-Aubin-du-Cormier. Neutral Crying or Very sad

Oui je mettrai un cierge, si j'en trouve un, à la mémoire de ceux qui ont défendu le duché de Bretagne contre l'envahisseur français, tels les Ukrainiens aujourd'hui contre les Russes !
Souhaitons leur davantage de succès... Neutral


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

118Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 27 Juil 2024 - 1:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Du coup Jean-Jacques, où en es-tu ? Seras-tu présent dimanche ?
Si oui je t'enverrai l'adresse par MP. Les autres connaissent déjà (Sauf Dominique mais on va s'arranger).


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

119Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 27 Juil 2024 - 10:30

SIR JACK

SIR JACK

Eric de Gleievec a écrit:Du coup Jean-Jacques, où en es-tu ? Seras-tu présent dimanche ?
Si oui je t'enverrai l'adresse par MP. Les autres connaissent déjà (Sauf Dominique mais on va s'arranger).

Comme c'est difficile de jeter des dés dans l'eau avec un masque, un tuba et des palmes, je serai absent . Mais ce n'est que partie remise. Amusez vous bien Very Happy


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

120Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 27 Juil 2024 - 11:10

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK, bonne journée à toi !

Nous serons donc 7 ; je n'ai plus qu'à imprimer vos rôles et tout sera prêt !


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

121Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 27 Juil 2024 - 23:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hé bien voilà, tout est prêt, je n'attends plus que les quelques éléments de décor que Patrice doit apporter.
N'oubliez pas vos dés, mètres et aussi un stylo ou crayon (sinon on devrait pouvoir en trouver sur place, pas de souci).


Ehouarn a écrit:je ne doute pas que le soleil sera au rendez-vous

Et en ce dimanche nous aurons une pensée compatissante pour Ehouarn, et pour son rendez-vous avec le radieux soleil des Hébrides.

Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Lewis10


_________________
Faire la part des choses prouve que vous êtes sur la bonne voie.
(Yogi Tea)

122Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 27 Juil 2024 - 23:45

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Et en ce dimanche nous aurons une pensée compatissante pour Ehouarn, et pour son rendez-vous avec le radieux soleil des Hébrides

C'est vraiment sympa !  Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 1f60d

NB : Courtes éclaircies = du soleil plusieurs fois dans la journée. Il fera donc le même temps qu'en Bretagne en somme 😜

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui un commerçant local m'a justement dit que, venant de Bretagne je ne devais pas être trop perturbé par la météo 😁


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

123Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Dim 28 Juil 2024 - 19:55

Ehouarn

Ehouarn

Alors je vais décevoir notre ami Eric, mais nous avons eu un temps radieux aujourd'hui, pas une goutte de pluie, et une moyenne de 20°Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 20240712


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

124Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 5 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Dim 28 Juil 2024 - 22:29

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:un temps radieux aujourd'hui, pas une goutte de pluie, et une moyenne de 20°

Tahiti aux Hébrides, est-ce rassurant... scratch

Quoi qu'il en soit, merci pour cette bonne petite partie au Pouldu aujourd'hui. Mon perso a tenu moins longtemps que celui de la dernière fois mais au moins il a sauvé sa peau...

Bon pour commenter ce sera dans les rubriques correspondantes bien sûr : Haut Moyen âge pour des photos, Règles optionnelles ou Argad alternatives pour commenter l'hérésie l'expérience optionnelle.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum