En principe il n'y aura pas de remplacement des navires coulés, en tous cas pas le jour même... Il faudra aller emprunter des sous à son gouverneur ou à un autre joueur pour en racheter un, qui sera sans doute plus petit.
Toute prise est bonne à prendre... Le réflexe « jeu de pirates » est parfois de tirer pour couler, mais c'est absurde... Il vaut mieux s'emparer de tout ce qu'on peut, en essayant de combattre le moins possible... Il y a deux ans on a vu des navires vides d'occupants mais que personne n'essayait de prendre... Sachant qu'un navire désarmé vaudra dans les 100 livres par tonneau (en moyenne)...
Comme vous l'avez vu dans le règlement, il y aura la possibilité de transporter des marchandises ! Ca ne concerne que ceux qui voudront s'y risquer... et se risqueront donc aussi à servir de cible pour les autres, mais ça pourra rapporter un max...
Possibilité d'arriver d'Europe ou d'Afrique, chaque matin, avec les cales pleines ; possibilité de partir vers l'Europe, chaque soir, avec une cargaison aussi ; possibilité de transporter des marchandises d'un bout à l'autre des Caraïbes...
A ce propos, amenez ce que vous avez comme figurines de civils, caisses, barriques, charrettes etc.
Les charrettes pourront peut-être servir de marqueur qui indiqueront la possibilité de contrebande, quand elles apparaîtront à des endroits isolés de la côte... mais il faudra déjà avoir pris des contacts dans les auberges des ports voisins...
...et ne pas se faire gauler en plein trafic par les navires du roi...