captain Y FRAKASS a écrit:Dans le port de Bordeaux...il y a des filles à mettre sur le dos
On arriiiiiivvvve
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
captain Y FRAKASS a écrit:Dans le port de Bordeaux...il y a des filles à mettre sur le dos
...et dans la voiture d'Ehouarn... qu'est-ce qui ne va pas rentrer...theiz a écrit:Question !!le fort va t il rentré le fourgon ?
Chacun ses goûts !theiz a écrit:Beurk !
Patrice a écrit:...et dans la voiture d'Ehouarn... qu'est-ce qui ne va pas rentrer...theiz a écrit:Question !!le fort va t il rentré le fourgon ?
Les gabarits doivent être fait sur un carton fort ( construction d'un hexagone avec un compas de rayon 8cm).Ehouarn a écrit:Philippe il faut que tu prévois des gabarits et des livres de bord en rab, ceux, ci-dessus, que j'arrive (enfin) à extraire - via un copié/collé sur Word - sortent en format réduit et sont illisibles...
Dernière édition par xyston le Lun 8 Oct 2012 - 21:07, édité 2 fois
Dernière édition par Patrice le Lun 8 Oct 2012 - 21:14, édité 1 fois
condottiere a écrit:il paraitrait qu'enthousiasmé par sa visite le maire ait demandé le rattachement a la Bretagne de la ville de Carbon blanc
Euthanasor a écrit:Voici aussi ma contribution:
Je ne vais pas tout recopier car j'ai tout mis sur mon blog mais voici quand même ceci: ..........
Il est impossible de vous décrire toutes les actions, ni même tous les lieux où se sont passé les nombreux événements de ces deux journées tant il y en a eu, mais je vous narre ici celles dont j'ai été le témoin et/ou l'auteur.
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.fr/2012/10/la-megaventure-pirate-carbon-blanc-33-6.html
Dernière édition par malo du Kern le Mar 9 Oct 2012 - 18:33, édité 2 fois
Plus encore, la table était longue mais pas large. Organiser une bataille en ligne amènent les bateaux hors des largeurs de la table. cela serait plus simple de réduire l’échelle des bateaux. Et cela serait plus accessible aux enfants.
Oui j'ai posé la même question parce que je ne comprenais pas non plus. Réponse : le nombre de pertes est égal au facteur total (donc sans consulter aucun autre tableau).malo du Kern a écrit:Même en l’ayant lu, impossible de comprendre le tir de mitraille (personne ne l’a expliqué)
Oui. Philippe a répété plusieurs fois que les navires arrivant sur une table devaient être signalés quelques tours avant leur arrivée. Cela n'a guère été entendu. Il était même très difficile de faire respecter le rythme des tours de jeu au débarquement (descendre dans une chaloupe ; ramer par 10 cm ; descendre de la chaloupe...) qui est sans importance s'il n'y a pas d'opposition, mais est indispensable à côté d'un combat.malo du Kern a écrit:l'apparition à bout touchant d'ennemis ouvrant le feu, et apparaissant magiquement en bordure de table
Il avait été prévu que les ordres des mouvements stratégiques soient rassemblés ensemble aux heures prévues, puis dépouillés ensemble et leurs résultats rendus ensemble une dizaine de minutes plus tard pour être appliqués. Mais en pratique cela ne s'est pas passé comme ça.condottiere a écrit:le rapport distance /temps m'a beaucoup interpellé:je vais en europe et je suis de retour avant que l'autre ait eut le temps de traverser le détroit entre port royal et st domingue
J'ai déjà suggéré qu'on étudie la possibilité d'avoir les navires en deux tailles : au 28 mm près de la côte, remplacés par une échelle beaucoup plus petite au large (et ça serait réaliste quand même puisqu'on les voit plus petits au loin). Mais il faudrait pouvoir le jouer avec les mêmes règles (PMET ou bien ITAT).Dids a écrit:ça existe, on a des figurines pour au 1/1200e
J'ai déjà suggéré qu'on étudie la possibilité d'avoir les navires en deux tailles : au 28 mm près de la côte, remplacés par une échelle beaucoup plus petite au large (et ça serait réaliste quand même puisqu'on les voit plus petits au loin). Mais il faudrait pouvoir le jouer avec les mêmes règles (PMET ou bien ITAT).
Dids a écrit:J'ai déjà suggéré qu'on étudie la possibilité d'avoir les navires en deux tailles : au 28 mm près de la côte, remplacés par une échelle beaucoup plus petite au large (et ça serait réaliste quand même puisqu'on les voit plus petits au loin). Mais il faudrait pouvoir le jouer avec les mêmes règles (PMET ou bien ITAT).
Pour rester dans l'échelle PMET (donc de la barque à la petite frégate), il y a une échelle intermédiaire avec le 1/450e : Peter pig et pieces of eight ships = http://www.peterpig.co.uk/range18.htm
problème : 7 modèles différents seulement et le seul à cette échelle à ma connaissance.
Avec le 1/1200e, c'est plus petit mais entre Langton et les autres fournisseurs il y a un large choix de navires.
Dernière édition par Ehouarn le Jeu 11 Oct 2012 - 17:28, édité 2 fois (Raison : ajout de compléments)
An Argader » Époques » Louis XIV / Pirates » MEGAVENTURE PIRATE DES CARAÏBES les 6 et 7 Octobre 2012