Oui. C'est la façon dont c'était dit qui me gênait un peu... Soit le système est devenu universel et il n'y a pas besoin de citer d'autres règles, soit il ne l'est pas.Dids a écrit:Il est clairement écrit dans toutes mes interventions quelle est l'origine du système, donc il n'y a pas de problème de Copyright. Il y en aurait un si je m'appropriais les règles et que je dise que c'est moi qui les ai inventées...j'invente les tables de résultat, pas la technique pour tester...
Oui ça a l'air de marcher.Dids a écrit:En termes de statistiques, un classe 3 avec des grappins et un navire de taille équivalente a 44% de réussir du 1er coup et 11% de chuter au 1er coup. Un classe 4 dans les mêmes conditions passe à 70% / 3%.
Ceci dit, avec un seul dé par figurines (ce qui est plus rapide s'il y a beaucoup de figurines qui abordent) et le système argadien habituel « réussi sous la classe, hésite si égal à la classe, raté au-dessus de la classe », un classe 3 dans cette situation (avec ton bonus grappin) a 3/6 chances de réussir et 2/6 chances de rater ; un classe 4 a 4/6 chances de réussir et 1/6 chance de rater ; ce qui est tout aussi plausible.