Patrice a écrit:Ça pourrait compléter n'importe lesquels des plateaux, que ça soit ceux de bataille rangée ou navale ou d'aventures rôlistes. Ils peuvent être utilisés seuls comme sur la photo pour représenter une défense sur un cap, un îlot, etc.
Captain Yapudo a écrit:Ok pour tes décors complémentaires
Ça marche. Bon, même si tous les plateaux seront à la même échelle je pense, j'ai remarqué que les fortifs et constructions pour les batailles rangées sont souvent beaucoup plus resserrées, pour occuper moins de place sur la table. Les miens sont plutôt prévus pour aller se promener dedans (même si leur taille est déjà réduite pour des bastions).
Ah oui et si des participants veulent commencer à approcher la règle Argad (même en jouant d'autres époques, le principe reste le même) la nouvelle présentation générique (2020) est ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/
Les tableaux résumés pour l'époque de la poudre noire sont ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/pn.html
J'en ferai un de plus avec davantage de précisions locales (tir des Amérindiens un peu différent, etc.) et on aura aussi le fameux tableau des capacités de tir par unités d'infanterie napoléoniennes.
Par ailleurs, il ne sera sûrement pas difficile de trouver un petit système pour que quelques individus (messager, personnalités, etc.?) puissent passer d'un espace Légion d'Honneur à un espace Argad, et vice-versa, en cas de besoin (apporter des informations sur l'état de la grande bataille, fuyard, etc.)