le BAYOU DE BARATARIA en Louisiane ...et/ou de Floride... infesté de reptiles pas plus sympathiques les uns que les autres...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE
+9
Euthanasor
messire flush
SIR JACK
Bruno
Patrice
Byblos
Eric de Gleievec
Ehouarn
Captain Yapudo
13 participants
151 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 21 Aoû 2022 - 11:30
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
152 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:02
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
153 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:04
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
154 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:08
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
155 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:10
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
156 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:12
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
157 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 30 Aoû 2022 - 20:14
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
158 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 11 Sep 2022 - 16:50
Captain Yapudo
La forteresse HISPANIOLA (fabriquée par notre architecteure NIKATOR) sera défendue par une fière garnison ...
159 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 12 Sep 2022 - 22:07
Eric de Gleievec
Il faudra quand même leur dire qu'historiquement, ils n'en ont plus pour très longtemps...
160 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 12 Sep 2022 - 22:10
Captain Yapudo
C’est pas faut
Signé:
"Confusionnus"
161 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 2 Oct 2022 - 17:35
Captain Yapudo
Signé:
"Confusionnus"
162 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 9 Oct 2022 - 22:49
Patrice
Admin
Pour reprendre ce qui a récemment été écrit dans la rubrique Chantier naval...
Donc... ...je vais essayer (?) de prévoir quelques intrigues dans et autour de mon "habitation" (terme français pour une "plantation") avec des figurants PNJ, etc. que d'autres pourront venir visiter (en débarquant de leur navire ou en envoyant quelque messager de leur division LH). Et qui seraient donc encore actives dans la campagne alentour même en cas d'invasion de nos terres...
Captain Yapudo a écrit:Ou peut-être quelques bastions et autres recrues de corsaires pour défendre les plantations de Louisiane... Twisted EvilPatrice a écrit:AAaaeaaargh j'aurais encore mieux fait de me taire !Captain Yapudo a écrit:Donc Lord Bruno sera perfide et tenterait (...) d’annexer quelques US plantationsBruno a écrit:je jouerai anglais car j'ai pleins de fantassins anglais et des marins anglais
...bon, on va réviser, et faire des exercices d'évacuation précipitée.
Donc... ...je vais essayer (?) de prévoir quelques intrigues dans et autour de mon "habitation" (terme français pour une "plantation") avec des figurants PNJ, etc. que d'autres pourront venir visiter (en débarquant de leur navire ou en envoyant quelque messager de leur division LH). Et qui seraient donc encore actives dans la campagne alentour même en cas d'invasion de nos terres...
163 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Sam 15 Oct 2022 - 15:37
Captain Yapudo
Patrice a écrit:Pour reprendre ce qui a récemment été écrit dans la rubrique Chantier naval...Captain Yapudo a écrit:Ou peut-être quelques bastions et autres recrues de corsaires pour défendre les plantations de Louisiane... Twisted EvilPatrice a écrit:AAaaeaaargh j'aurais encore mieux fait de me taire !Captain Yapudo a écrit:Donc Lord Bruno sera perfide et tenterait (...) d’annexer quelques US plantationsBruno a écrit:je jouerai anglais car j'ai pleins de fantassins anglais et des marins anglais
...bon, on va réviser, et faire des exercices d'évacuation précipitée.
C Q F D en effet....
Plusieurs informations utiles aux perfides qui chercheraient à rencontrer "le roi du Bayou...Messire Jean LAFITTE", voire même à des citadins sortis de New Orléans pour commercer avec les vendeurs (à la sauvette) du Bayou et/ou pourquoi pas pour tenter de glaner quelques infos sur le dépôt d'armes des corsaires du coin...
Tout un programme que chaque belligérant pourra négocier, acheter, troquer voire même rançonner à son profit bien entendu...
Il y aura de l'aventure dans cette nouvelle MEGAVENTURE, mes SAIGNEURS...
Signé:
"Confusionnus"
164 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 23 Oct 2022 - 22:04
Captain Yapudo
Le Fort BARRANCAS occupé par une petite garnison espagnole est presque opérationnel 🤫
Signé:
"Confusionnus"
165 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 31 Oct 2022 - 19:03
Captain Yapudo
Voici donc une esquisse rapidement dressée par nos espions Anglo Hispaniques...ou peut-être des US Corsaires...
Nous dirons donc 80 à 100m2 de plateau de jeu....
Cela devrait pouvoir nous contenter tout le week-end...
Nous dirons donc 80 à 100m2 de plateau de jeu....
Cela devrait pouvoir nous contenter tout le week-end...
Signé:
"Confusionnus"
166 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Mar 1 Nov 2022 - 10:51
Captain Yapudo
Olla Messires et autres capitaines,
Pourriez vous, par retour de mail, me confirmer sous quelle pavillon et avec quel navire (Catégorie, Nom, Armement, Equipage et Nom du Capitaine) vous souhaitez participer à notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE...
Cela me permettrait de vous préparer votre livre de bord avec ses capacité de chargement, pour le commerce et/ou les abordages en haute mer...ou à terre....lol
Si à défaut, vous n'étiez point équipé, quel serait votre choix pour vous voir désigné capitaine d'un vaisseau qui serait encore vacant dans notre flotte ?
Restant à disposition si besoin d'infos complémentaires.
HISSEZ HO....MES GAILLARDS....
Pourriez vous, par retour de mail, me confirmer sous quelle pavillon et avec quel navire (Catégorie, Nom, Armement, Equipage et Nom du Capitaine) vous souhaitez participer à notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE...
Cela me permettrait de vous préparer votre livre de bord avec ses capacité de chargement, pour le commerce et/ou les abordages en haute mer...ou à terre....lol
Si à défaut, vous n'étiez point équipé, quel serait votre choix pour vous voir désigné capitaine d'un vaisseau qui serait encore vacant dans notre flotte ?
Restant à disposition si besoin d'infos complémentaires.
HISSEZ HO....MES GAILLARDS....
Signé:
"Confusionnus"
167 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 13 Nov 2022 - 20:53
Captain Yapudo
Sur la presqu’île qui protège (avec une garnison Angloise...), l’accès à PENSACOLA, un fortin situé juste en face du Fort BARRANCAS.
Avec, manœuvrant à l’embouchure de la baie, un petit Sloop, le HMS FOX.
Avec, manœuvrant à l’embouchure de la baie, un petit Sloop, le HMS FOX.
168 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 12 Mar 2023 - 11:04
Captain Yapudo
Un brigantin corsaire serait soit disant en patrouille dans la région...
Allié d'un certain Jean LAFITTE, il pourrait, si vous ne faites pas profil bas ou justifier de votre alliance avec le Gouverneur US, arraisonner votre navire et s'emparer de votre cargaison au profit de la confrérie des Corsaires qui sévissent dans le secteur....
Allié d'un certain Jean LAFITTE, il pourrait, si vous ne faites pas profil bas ou justifier de votre alliance avec le Gouverneur US, arraisonner votre navire et s'emparer de votre cargaison au profit de la confrérie des Corsaires qui sévissent dans le secteur....
Dernière édition par Captain Yapudo le Dim 19 Mar 2023 - 16:48, édité 2 fois
Signé:
"Confusionnus"
169 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 19 Mar 2023 - 12:58
Captain Yapudo
OLLA CAPTAIN et autres moussaillons,
Nous sommes dans la dernière ligne droite de l'organisation technique et logistique pour notre salon REPLIKA qui hébergera notre MEGAVENTURE Corsaire....
Pouvez vous SVP vous identifier ci-dessous (sans forcément annoncer votre faction, que vous pourrez m'envoyer en MP) afin de nous permettre de mieux vous accueillir Wink
En effet, notre salon étant quasiment complet à ce jour, les moyens humains et matériels à mettre en place nécessite d'en connaître les effectifs présents pour ce week-end D'ANTHOLOGIE... cheers
Dans l'attente de votre retour,
QUE LES VENTS VOUS SOIENT FAVORABLES ... MES SAIGNEURS ... Twisted Evil
Nous sommes dans la dernière ligne droite de l'organisation technique et logistique pour notre salon REPLIKA qui hébergera notre MEGAVENTURE Corsaire....
Pouvez vous SVP vous identifier ci-dessous (sans forcément annoncer votre faction, que vous pourrez m'envoyer en MP) afin de nous permettre de mieux vous accueillir Wink
En effet, notre salon étant quasiment complet à ce jour, les moyens humains et matériels à mettre en place nécessite d'en connaître les effectifs présents pour ce week-end D'ANTHOLOGIE... cheers
Dans l'attente de votre retour,
QUE LES VENTS VOUS SOIENT FAVORABLES ... MES SAIGNEURS ... Twisted Evil
Signé:
"Confusionnus"
170 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 19 Mar 2023 - 17:08
Captain Yapudo
La Goélette O'DANY commandée par un Capitaine Irlandais qui désormais navigue sous les couleur de l'Empire.....Français
Signé:
"Confusionnus"
171 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 26 Mar 2023 - 18:56
Captain Yapudo
Pourquoi pas un peu de musique pour ce mettre dans l'ambiance....
https://youtu.be/ErlWBb5MkZU
https://youtu.be/ErlWBb5MkZU
Signé:
"Confusionnus"
172 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 2 Avr 2023 - 14:14
Captain Yapudo
L’ARETUSE, Frégate de 50 canons serait opérationnelle et en cours de recrutement d’un François équipage sous les ordres du capitaine Pierre François Henri Etienne Bouvet de Maison-neuve
Signé:
"Confusionnus"
173 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Dim 2 Avr 2023 - 21:58
Eric de Gleievec
Heu, c'est quoi le drapeau de la Navy joint à un drapeau américain ? Serions en présence d'agents doubles ?
174 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 3 Avr 2023 - 11:22
Captain Yapudo
Eric de Gleievec a écrit:Heu, c'est quoi le drapeau de la Navy joint à un drapeau américain ? Serions en présence d'agents doubles ?
Que neni c’est en cas de capture en haute mer...
Ce qu’ils faisaient fréquemment à l’époque
175 Re: MEGAVENTURE CORSAIRE EN LOUISIANE Lun 3 Avr 2023 - 11:33
Patrice
Admin
Super.
Quelle est la largeur des tables sur le plan publié plus haut ?
Quelle est la largeur des tables sur le plan publié plus haut ?