Historique possible, en cours d'écriture :
"Quelque part sur une planète que nombre de ses habitants appellent Arda, se situe le pays de l'empire Zhong Hoo. Cet empire a vu le jour il y a 352 ans maintenant, dirigé d'une main de fer par Ancadoremon le noir, un dragon ancien qui comme ses semblables quelle qu’en soit la couleur peut prendre forme humanoïde. Ce dragon est l'un des rares à avoir survécu à la grande guerre qui dura près de 500 ans et ravagea cette partie du monde. Aujourd'hui, il dirige de main de maitre un empire multiculturel formé par plusieurs castes : les elfes noirs forment l'aristocratie, les humains et hobbits constituent les artisans, travailleurs et marchands, quelques orcs se trouvent à des postes de contremaitres, mais sont souvent ouvriers ou soldats. Elfes et nains ne sont trouvés en ces terres que comme esclaves, rares survivants de la purge qui suivi la fin de la grande guerre.
L'empire de Zhong Hoo est fondé sur l'ordre et l’obéissance, ses sujets vivent correctement sur des terres riches et fertiles. L'ordre de la lumière (ou du dragon rouge) est la seule manifestation d'un culte qui ne soit pas celui de l'empereur. Les chevaliers et les inquisiteurs de l'Ordre agissent quotidiennement pour promouvoir la foi des habitants et chasser toute manifestation de culte divergent. Les elfes noirs accèdent aux plus hautes fonctions, magistrats, généraux et mages et sont les acteurs principaux de la politique et de l'économie de l'Empire. Il faut dire que l'Histoire les place comme ceux qui ont mis fin à 500 années de guerres face aux seigneurs liches et à leurs rejetons. Les humains et les hobbits faisaient partie de l'alliance des 5 peuples, c'est d'ailleurs sur les ruines de l'empire Golcondien que s'est appuyé Ancadoremon le noir. Les deux autres peuples de l'alliance ont quasiment disparu au moment de la purge, refusant la main mise du dragon noir et des elfes noirs sur les terres de Zhong Hoo, ils ont essayé de s'opposer. Malheureusement, les forces naines et elfiques furent balayées, nombreux furent tués, quelques uns finirent esclaves et très peu s'enfuirent. Les nains se terrent désormais dans leurs cavernes n'étant plus que l'ombre d'eux même, aiguillonnés par des incursions orques incessantes. Les elfes ont fuit dans la grande forêt septentrionale, réduits à une vie de misère, leurs différentes maisons fractionnées et incapables de faire front ensembles.
La vie dans l'Empire est néanmoins paisible, dure, rigoureuse mais paisible. On ne dévie pas de la politique décidée par l'aristocratie mais au moins on mange à sa faim et on peut dormir d'un vrai sommeil... L'empereur est sage, et quiconque pense ou parle ouvertement contre lui sera administré soit par les inquisiteurs de la lumière, soit par la garde drakonienne de l'empereur.
Éléments perturbateurs :
Depuis trois ans maintenant, les sages ont observé des changements climatiques importants, les vents dominants ont tourné, on parle de sècheresses terribles au delà de l'empire, on parle de disparition des glaces dans le nord...
Aussi des rumeurs commencent à arriver à la capitale sur le signalement d'étrangers, humains, portant des tenues chatoyantes mais terribles au combat. Ils se déplaceraient par magie comme des Djinns ou des démons car nulle trace de leur passage ne reste après un raid, nulle trace au sol de leur venue, nulle trace de leur départ.
Sur la côte ouest, d'autres rumeurs viennent des navigateurs, des pêcheurs qui disent avoir rencontré des réfugiés, des épaves aussi, tous mentionnant de grandes créatures barbares venant du nord sur de long navires dragon.
Les orcs sont un peuple un peu à part, membres de l'empire, il ne sont que les sous-fifres des autres espèces et cela commence à leur peser. Eux aussi ont connu un âge d'or, pendant la grande guerre mais ils ont été trahis par la liche Sophet Drahas : enfin, c'est ce que chaque ancien dit... plus exactement 80% des guerriers orcs, des chevaucheurs de wargs, des cogneurs, et des trolls de guerre ont été envoyés par un grand portail créé par Sophet et ses nécromanciens pour attaquer la citadelle de l'Ordre de la lumière. Seulement, Sophet fût vaincu avant que les orcs n'arrivent et le portail s'est refermé sur eux...
Les nains se terrent dans leurs cavernes, vivent chichement et rêvent de leur gloire passée, les elfes se cachent dans leur grande forêt, vivent dans l'ombre de leur anciens exploits et font mine de croire qu'ils maitrisent leur futur...
(to be continued, amended and modified)
Dernière édition par Dids le Sam 2 Fév 2019 - 18:48, édité 1 fois