Continuons donc ici le sujet qu'on avait commencé là :
http://argad.1fr1.net/t934p15-marines-britanniques-debut-xviiie#8471
http://argad.1fr1.net/t934p15-marines-britanniques-debut-xviiie#8471
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Eric de Gleievec a écrit:Avis aux quelques esprits mal tournés qui fréquentent le site : j'ai bien dit position SOCIALE.
Eric de Gleievec a écrit:toutes les nationalités et positions sociales
Patrice a écrit:Eric de Gleievec a écrit:toutes les nationalités et positions sociales
Ah oui d'ailleurs, est-ce que Bruno a des préférences pour nos choix de persos ?
Etant donné le succès du post de Patrice sur les figurines de Marine, voilà une bonne idéeBruno a écrit:
En parlant de cette période ... j'aimerais démarrer une campagne dans le même style que Eric (guerre de trente ans) mais en pirate dans les caraîbes.
Qui serai intéressé ? Moi j'écrirais les scénarios et jouerais les PNJ et autre surprises ? Règle terrestre Argad, règle navale j'y travaille ...
Très bonne nouvelle. Je les attends avec impatience.Dids a écrit:
Les règles de PMET seront peut-être accessibles cet été.
Evite si possible Plymobile, MegaBlock,... qui ne sont pas à notre échelle. J'aurai pu acheter un mégablock BlackPearl à 6€ en vide grenier mais j'y ai renoncé en observant l'échelle( 40 ou 45eme des fig légo). Cela peut faire de beau navire comme celui de GoldFinger mais ils sont trop gros pour que des pirates les affrontent.Eric de Gleievec a écrit:Je parlais surtout des figurines de troupes régulières, que je pourrais emprunter à l'un de vous.
Pour ce qui est d'un bateau, je pensais aller faire un tour chez Emmaüs, j'avais remarqué en vitrine un vieux machin déglingué genre "souvenir de Saint-Malo" qui pourrait faire une bonne base de conversion (encore quelques heures pendant lesquelles je risque de ne pas m'ennuyer). Et sinon je surveille aussi les coques de chez Playmobil
.
Il faudrait démarrer la campagne quand les Bataves sont encore puissants dans la région.Eric de Gleievec a écrit:Je parlais surtout des figurines de troupes régulières, que je pourrais emprunter à l'un de vous.
.
Pendant les guerres les marchands deviennent corsaires. Juste après certains désœuvrés deviennent pirates .wiki a écrit:
De 1661 à 1663, Michiel de Ruyter , une année avant que la deuxième Guerre anglo-néerlandaise ne commence, il combat la flotte anglaise au large de la Guinée, reprenant les possessions néerlandaises occupées par les Anglais, puis il mène en 1665 un raid dans les Antilles et capture plusieurs navires mais renonce à attaquer New York à cause des dommages subis par ses propres vaisseaux...
En 1673, l'amiral de Ruyter battit la flotte anglo-française à trois reprises.
L'année suivante, voguant à nouveau vers les Antilles, il tente de s'emparer de Fort-de-France mais l'opération est un échec et il rentre en Europe.
theiz a écrit:Moi aussi j aimerais naviguer sur les mers, connaître les joies du matelotage, voir du pays . Prendre de bonnes prises.
Et rentrer au pays, avec la tête D'Honoré le Hir de Lostbraz sur une pique, à la proue de mon bateau.
9a, cela doit être de la préhistoire, cad avant que je ne participe à vos histoires.Ehouarn a écrit:theiz a écrit:Moi aussi j aimerais naviguer sur les mers, connaître les joies du matelotage, voir du pays . Prendre de bonnes prises.
Et rentrer au pays, avec la tête D'Honoré le Hir de Lostbraz sur une pique, à la proue de mon bateau.
Tu veux dire que tu comptes reprendre ton rôle d'officier français incompétent - qui ne se rend mm pas compte que ses hommes de troupe le trahissent - et paranoïaque ?
Eric de Gleievec a écrit:je pensais aller faire un tour chez Emmaüs, j'avais remarqué en vitrine un vieux machin déglingué genre "souvenir de Saint-Malo" qui pourrait faire une bonne base de conversion
malo du Kern a écrit:Evite si possible Plymobile, MegaBlock,... qui ne sont pas à notre échelle. J'aurai pu acheter un mégablock BlackPearl à 6€ en vide grenier mais j'y ai renoncé en observant l'échelle (40 ou 45eme des fig légo). Cela peut faire de beau navire comme celui de GoldFinger mais ils sont trop gros pour que des pirates les affrontent
malo du Kern a écrit:Il faudrait démarrer la campagne quand les Bataves sont encore puissants dans la région. (...) De 1661 à 1663 (...) En 1673
malo du Kern a écrit:
Theiz, en tant que gouverneur espagnole s'est plutôt fait respecter.
mais il a commis un crime en tirant en faisant tirer sur Honoré le Hir de Lostbraz
Pour les époques antérieures ( drakkars, petite nef mediévale) ou pour les barques : cad sur les navires sans planchet , je serais intéressé par un moulage de la coque en papier maché.Patrice a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré un certain nombre de coques Playmobil de diverses tailles, et Mégablok aussi, dont je n'ai encore rien fait, je peux poster des photos si quelqu'un en veut une.
Encore que je ne distingue pas les mousquets des fusils sur les figurinesPatrice a écrit:malo du Kern a écrit:Il faudrait démarrer la campagne quand les Bataves sont encore puissants dans la région. (...) De 1661 à 1663 (...) En 1673
Aaargh ! à ces époques-là c'est sans tricornes et sans fusils à silex, ça exclurait la plupart des figurines qu'on a déjà.
Eric de Gleievec a écrit:Ha c'est malin, dire que je viens de reprendre mes pirates pour les peindre !
Bon pas grave, je termine ceux qui sont en chantier, et je me mets au colonial (Tiens, voilà la coloniale, tiens, voilà les coloniaux !).
10 mètres par 10 ? Ha oui, faut déjà trouver
A la rigueur s'il fait beau, on pourrait faire ça dans mon pré ; du pirate bucolique
Là on aurait bien plus que 10 mètres par 10.
Eric de Gleievec a écrit:(Tiens, voilà la coloniale, tiens, voilà les coloniaux !)
Bruno a écrit:l'affaire n'est pas close ! Si sur un salon nous avons de la place, on peut faire du pirate ...
Dernière édition par Patrice le Mar 27 Mai 2014 - 13:11, édité 1 fois
Ehouarn a écrit:Plouguernevel, cette année ce sera sans moi, je serai au fin fond du Périgord...
vieux proverbe corrézien a écrit:en périgord, l'été, y a plus de bataves que de truffes
lou passejaïre a écrit:vieux proverbe corrézien a écrit:en périgord, l'été, y a plus de bataves que de truffes
Dernière édition par Patrice le Mar 27 Mai 2014 - 15:51, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum