Gé-nial! J'adore et j'adhère ! Ils rendent bien les "Trent". Moi je vais bientôt repasser une commande de Foundry. Je vais pouvoir monter deux autres " bataillons".
Dernière édition par cvenant56 le Lun 1 Oct 2018 - 9:30, édité 1 fois
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 30
Dernière édition par cvenant56 le Lun 1 Oct 2018 - 9:30, édité 1 fois
cvenant56 a écrit:Patrice a écrit:Si ça peut vous inspirer pour les décors, Morbihan Tourisme vient de publier de belles photos de la presqu'île (bon je ne sais pas si c'est proche ou pas des lieux des combats).
https://www.facebook.com/morbihantourisme/posts/2101836356514069
Ah oui les décors faudra y penser! C'est surtout des dunes avec éventuellement le fort de Penthièvre.
SIR JACK a écrit:Merci pour la vidéo ! J'ai quelques doutes sur la présence de la guillotine à Quiberon, entre autres détails. Mais bon, faut toujours pimenter un scénario.kiyomori a écrit:Selon le personnage de C.S. Forester, Horatio Hornblower, qu'ils soient républicains ou royalistes, les Français sont plus mauvais les uns que les autres !
Voir les frogs et les lobsters
SIR JACK a écrit:J'ai quelques doutes sur la présence de la guillotine à Quiberon, entre autres détails.
Patrice a écrit:L'épisode sur le débarquement de Quiberon c'est un summum […] et un noble royaliste qui amène une guillotine dans ses bagages depuis l'Angleterre dans le seul but d'exécuter des Républicains avec...
Patrice a écrit:SIR JACK a écrit:Merci pour la vidéo ! J'ai quelques doutes sur la présence de la guillotine à Quiberon, entre autres détails. Mais bon, faut toujours pimenter un scénario.kiyomori a écrit:Selon le personnage de C.S. Forester, Horatio Hornblower, qu'ils soient républicains ou royalistes, les Français sont plus mauvais les uns que les autres !
Voir les frogs et les lobsters
Ça y est j'ai regardé les 4 premiers épisodes télé de Hornblower (je voulais voir les 3 premiers avant de regarder le 4e qui est sur le débarquement de Quiberon, pour mieux comprendre les personnages).
Bon, ça se laisse regarder, il y a de belles images de bateaux (dont le Grand Turk maintenant ancré à St-Malo, et aussi des modèles réduits sans doute) mais en effet les scénarios c'est vraiment n'importe quoi (même comparés avec ceux de Sharpe qui sont déjà un peu Zorro).
Un passage remarquable (dans le premier épisode je crois) c'est quand un capitaine marchand français, au large de Bordeaux, ne sait pas dans quelle direction naviguer pour ramener sa chaloupe vers la France parce qu'Hornblower a jeté le compas à l'eau ...alors qu'il fait beau, c'est pas comme si le soleil se levait à l'est.
L'épisode sur le débarquement de Quiberon c'est un summum... avec un détachement envoyé faire sauter le pont de ...Muzillac... pour empêcher l'artillerie républicaine d'aller à Quiberon... et un noble royaliste qui amène une guillotine dans ses bagages depuis l'Angleterre dans le seul but d'exécuter des Républicains avec...
cvenant56 a écrit:Et les français sont vraiment pas mis à l'honneur, tout comme dans "Sharpe"!
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 30