Patrice a écrit:..et pour l'Afrique années 1970 c'était peu prévisible...
ha oui c'est vrai, y'avais bien un projet comme ça par chez moi,
faut que j'mis remette ! faut que j'mis remette ! faut que j'mis remette !!!
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Patrice a écrit:..et pour l'Afrique années 1970 c'était peu prévisible...
Patrice a écrit:Hum, sur cette photo, le troisième à partir de la gauche il convenait presque bien pour cette période
Ehouarn a écrit:Ah pass'que sinon on serait des vrais militaires de la guerre de 30 ans ?Patrice a écrit:
Ensuite, on peut te prêter une couverture à carreaux pour mettre en travers de la veste, si tu y tiens mais c'est optionnel, pas la peine de se déguiser en faux Ecossais non plus.
Matthieu a écrit:ha oui c'est vrai, y'avais bien un projet comme ça par chez moi,Patrice a écrit:l'Afrique années 1970
faut que j'mis remette ! faut que j'mis remette ! faut que j'mis remette !!!
Patrice a écrit: [...] années 1920...
Ehouarn a écrit:Patrice a écrit: [...] années 1920...
Aaaah, depuis le temps qu'on en entend parler !!!
Patrice a écrit:Ehouarn a écrit:Patrice a écrit: [...] années 1920...
Aaaah, depuis le temps qu'on en entend parler !!!
Oui, depuis 90 ans déjà. Comme le temps passe vite !
Ehouarn, je vois que tu préfères les scénarii où nos navires ne naviguent pas.Ehouarn a écrit:Ah ben si on réoriente vers le moyen-âge (haut ou bas), on peut aussi envisager des aventures maritimes sur les côtes bretonnes à l'instar de l'excellent scénario joué à Plouguernevel en 2012, où il ne fallait pas nécessairement une très grande surface maritime ?
Bon donc je reserve mon samedi également
à la fin de ce documentaireARTE 7plus a écrit:
Dans la navigation, l’invention du gouvernail d’étambot rend les manœuvres de direction plus faciles et permet d’accroître le tonnage des navires ainsi que d'ouvrir de grandes routes maritimes.
Vous remarquerez qu'il n'y avait pas de membrures, mais des baux qui maintenaient l'écartement des bordés.wiki a écrit:
Au Moyen Âge, les coques étaient construites à partir d'un assemblage de bordés renforcée ensuite de membrures. À la fin du XVe siècle, une nouvelle technique est apparue, accompagnant le développement des caravelles, celle qui consiste à procéder dans l'ordre inverse. Les membrures assemblées en premier dans la quille, les bordés venaient les garnir ensuite.
Eric de Gleievec a écrit: J'aimerais bien savoir sur qui je peux compter le dimanche ?
Ehouarn a écrit:Eric de Gleievec a écrit: J'aimerais bien savoir sur qui je peux compter le dimanche ?
Ben ceux qui ont dit qu'ils seraient là... enfin j'dis ça, j'dis rien
Le dimanche, le train m'amène pour 11h30.Eric de Gleievec a écrit:Bon c'est bien gentil de parler chiffons, mais il est temps de s'intéresser aux choses sérieuses !
J'aimerais bien savoir sur qui je peux compter le dimanche ?
Oui Eric, si je peux intervenir dimanche vers 11h30, rapport aux horaires tardifs des trainsEric de Gleievec a écrit:Malo, venons en au fait : est-ce à dire que l'on peut compter sur toi dimanche 16 novembre ? J'entends, sur la partie Argad ?
10 ans d'école de communication pour en arriver là...
Eric de Gleievec a écrit:Pas de souci, j'en tiendrai compte !
Et comme disaient les Mousquetaires : "Now, we are four !" (ou alors je confonds ?).
Personne d'autre ?
Matthieu a écrit:Un peu tôt pour savoir mais je pense que je serais parmi vous. Après peu m'importe la période..
Patrice a écrit:Aaaahhh, Matthieu en guerre de Trente Ans...
...et dans quel camp, donc ?
Euthanasor a écrit:Est-ce que ce sera le suite du 11/11?