Voilà le décor qui sera utilisé pour le scénario de chouannerie. Il y a trois parties.
- Le secteur du pont (qui existe vraiment... mais au pays basque espagnol ! C'est le pont San Miguel de Vera de Bidassoa où les rifles anglais se sont battus en 1814 contre des grenadiers français )
- Le secteur du bocage et des haies. Je sais que ces dernières sont droites. On fait ce qu'on peut. Au cours des mois qui viennent, je réaliserai d'autres haies plus biscornues.
Je vais voir si j'y ajoute aussi un ou des bois à cette partie de la table de jeu.
- Le secteur du village qui attend de recevoir ses maisons.
La rivière sera traversable par le pont bien sur, mais aussi en barque, voire en radeau. J'ai une règle spécifique à ce propos. Avec fort courant suite à un orage, changements de direction sur un jet de dé et risque de naufrage si une pile du pont est heurtée. Tiens ! Ca me fait penser qu'il faut que je réalise une main de noyé sortant des flots tumultueux et assassins.
La table fait 3,95 m sur 1,95 m.
A vos sabres et à vos fourches, les teigneux !
La vue du sud, avec les ruines de la chapelle Saint Glin-Glin, un pieux moine qui avait cependant un gros défaut : il remettait toujours ses prières à une date ultérieureVue du nord, avec l'emplacement du village au premier plan. La fontaine que l'on aperçoit sur la photo est celle... d'Hougoumont. Allez ! On va dire que c'est le Blavet ou la Vilaine. Gasp ! Le radeau du fond est mal placé.