Ah? On va tout décaler d'1 h alors mais ça ne laissera pas de temps pour voir le salon. L'entrée en matière sera une peu longue le temps du conseil d'état major au GHQ pour chaque camp, que je veux superviser de chaque côté, le calcul du moral des troupes, le déploiement, le déplacement des 500 figurines même en simultané, ça sera assez long.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes
+12
Dids
denis
Bruno
marianne56
Matthieu
SIR JACK
theiz
cvenant56
Eric de Gleievec
Euthanasor
Ehouarn
Patrice
16 participants
126 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Lun 21 Jan 2019 - 20:18
Euthanasor
127 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Lun 21 Jan 2019 - 20:31
Patrice
Admin
N'est-il pas plus judicieux (?) de dire que tout le terrain (plaques et bâtiments) sera en place à 10 h à l'ouverture des portes...
...et que le reste de la mise en place, c'est-à-dire le placement des figurines (ce qui pour les spectateurs ne change pas grand'chose tout en bavardant avec eux) peut se faire après 10 h, en indiquant que la partie proprement dire commencera vers midi par exemple ?
EDIT : nos posts se sont croisés.
...et que le reste de la mise en place, c'est-à-dire le placement des figurines (ce qui pour les spectateurs ne change pas grand'chose tout en bavardant avec eux) peut se faire après 10 h, en indiquant que la partie proprement dire commencera vers midi par exemple ?
EDIT : nos posts se sont croisés.
128 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Lun 21 Jan 2019 - 20:34
Patrice
Admin
Ah c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que tu as prévu.
129 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Lun 21 Jan 2019 - 22:15
Eric de Gleievec
De toutes façons, on vient pour jouer, pas pour voir le salon...
130 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 9:50
Euthanasor
Ça me ferait bien ch... si je ne pouvais pas voir ce salon !Eric de Gleievec a écrit:De toutes façons, on vient pour jouer, pas pour voir le salon...
131 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 13:19
theiz
Dieu. Une de mes troupes pourrait abattre le perso d éric en début de partie stp dieu dites Ouî
Dernière édition par theiz le Mer 23 Jan 2019 - 21:34, édité 1 fois
132 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 17:52
cvenant56
Euthanasor a écrit:Ça me ferait bien ch... si je ne pouvais pas voir ce salon !Eric de Gleievec a écrit:De toutes façons, on vient pour jouer, pas pour voir le salon...
Ouais y aura des jeux vidéos et des tas de trucs marrant!
133 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 17:53
cvenant56
D'ailleurs j'ai appris que matsuri ca voulait dire "festival" en japonais.
134 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 19:09
Euthanasor
Petit rappel et consignes pour la partie:
- Pensez à prendre un mètre (et quelques dés). C'est beaucoup plus fluide si chacun à le sien.
- Évitez les vêtements en laine ou avec des manches amples qui "accrochent" les figurines et ravagent le jeu.
- Si vous avez moyen d'imprimer votre feuille, faites-le, je n'ai pas pu le faire à ce jour et j'essayerai vendredi chez Laurent (mais si je n'y arrives pas... vaut mieux assurer)
Voilà.
- Pensez à prendre un mètre (et quelques dés). C'est beaucoup plus fluide si chacun à le sien.
- Évitez les vêtements en laine ou avec des manches amples qui "accrochent" les figurines et ravagent le jeu.
- Si vous avez moyen d'imprimer votre feuille, faites-le, je n'ai pas pu le faire à ce jour et j'essayerai vendredi chez Laurent (mais si je n'y arrives pas... vaut mieux assurer)
Voilà.
135 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 19:54
SIR JACK
136 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mar 22 Jan 2019 - 21:37
cvenant56
Ah oui du coup c'est mort pour le Pikachu ! Mdr
137 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 9:14
Euthanasor
Est-ce que nous aurons des chaises?
138 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 9:38
Patrice
Admin
Euthanasor a écrit:Est-ce que nous aurons des chaises?
Pas beaucoup sans doute (d'habitude ça nous encombre) je crois qu'on en avait mentionné 4.
139 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 10:31
Euthanasor
C'est peu pour 14 personnes, si on pouvait en avoir 4 de plus, ça m'aiderait pour le "conseil d'état major initial". Sinon, on s’assiéra par terre (mais j'ai plus trop l'âge)
140 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 11:38
Patrice
Admin
Euthanasor a écrit:L'entrée en matière sera une peu longue le temps du conseil d'état major au GHQ pour chaque camp, que je veux superviser de chaque côté, le calcul du moral des troupes, le déploiement, le déplacement des 500 figurines même en simultané, ça sera assez long.
Bon, la règle de jeu indique explicitement que "le MJ a toujours raison" donc tu nous dis quels horaires.
Euthanasor a écrit:si on pouvait en avoir 4 de plus
Ça devrait pouvoir se prélever sur place le vendredi, ça ne change pas la disposition des lieux au sol...
141 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 19:29
GERARD Jacques
Est-il possible d'envisager: installer les figs en discutant à partir de 10h00 puis visite du salon ( sans qu'il y ait encore trop de monde) entre 10h30 et 12h00 ( les non intéressés gardent les tables de jeu) puis réunion des clans pour démarrage des hostilités à 13h00 jusqu'à épuisement des troupes ou fermeture du salon à 19h00 (6 heures de jeu)
142 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 20:50
Euthanasor
GERARD Jacques a écrit:Est-il possible d'envisager: installer les figs en discutant à partir de 10h00 puis visite du salon ( sans qu'il y ait encore trop de monde) entre 10h30 et 12h00 ( les non intéressés gardent les tables de jeu) puis réunion des clans pour démarrage des hostilités à 13h00 jusqu'à épuisement des troupes ou fermeture du salon à 19h00 (6 heures de jeu)
En fait, c'est le contraire, à 10h00 Le camp HOJÔ fait sa réunion d'état major, résultat de ses reconnaissances, répartition des troupes entre les joueurs (en rôle-play), élabore son plan de bataille et planifie son se déploiement (en ma présence) A 11h00, je fais la même chose avec le clan HARU (en ma présence, aussi ) Idem. Puis la partie démarrera. Le camp HARU aura donc 1h00 de 10 à 11h pour visiter et le clan HOJO 1h00 de 11 à 12H00 Ensuite nous mangerons et nous démarrerons sur les bases négociées le matin.
143 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 21:01
GERARD Jacques
OK mais comment fais-tu, toi, pour visiter le salon?
144 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Mer 23 Jan 2019 - 21:09
Euthanasor
Ca, je sais toujours pas. Peut-être le dimanche en vous laissant un peu livrés à vous même.
145 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 9:51
cvenant56
OK ça marche!
146 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 11:16
Ehouarn
Euthanasor a écrit: Peut-être le dimanche en vous laissant un peu livrés à vous même.
Tu dois vouloir dire en nous laissant nous entre tuer
147 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 18:39
GERARD Jacques
Euthanasor a écrit:Ca, je sais toujours pas. Peut-être le dimanche en vous laissant un peu livrés à vous même.
Il me semble que tu es l'un des plus intéressés par le salon, il n'est pas concevable que tu ne puisses pas le visiter correctement. On peut envisager une pause le samedi et/ou une le dimanche dans la partie, pause qui permettrait aussi de renseigner d'éventuels visiteurs curieux.
Je vais sans doute pouvoir arriver un peu plus tôt le samedi. Si quelqu'un pouvait me donner son numéro de portable en MP pour que je puisse l'appeler à mon arrivée et récupérer un badge, ce serait bien.
Autre questions pratiques: Je ne suis pas très porté sur la nourriture japonaise. Est-ce que l'on peut pénétrer et déguster sa bière ou son rouge, son pâté et son saucisson persos dans le salon? Faut-il se déchausser en entrant?
Je ne suis pas dispo pour le resto le soir.
148 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 18:55
Euthanasor
Justement, pour le n° de tél prenez celui de Laurent: zéro six 89 45 42 41 et ce, pour 2 raison:
- Mon téléphone est en panne (fonctionne aléatoirement)
- Je serai très occupé à d'autres choses.
- Mon téléphone est en panne (fonctionne aléatoirement)
- Je serai très occupé à d'autres choses.
149 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 20:34
Patrice
Admin
GERARD Jacques a écrit:Autre questions pratiques: Je ne suis pas très porté sur la nourriture japonaise. Est-ce que l'on peut pénétrer et déguster sa bière ou son rouge, son pâté et son saucisson persos dans le salon?
Perso je pense profiter de ce qui sera offert comme spécialités nippo-locales sur le salon, mais je ne vois pas qu'on ne puisse pas amener son manger comme dans toute bonne auberge espagnole (?)
...Ceci dit, en roleplay en tant que perso, je serais fort déçu de voir des moines japonais manger des nourritures de barbares...
GERARD Jacques a écrit:Faut-il se déchausser en entrant ?
Le port de la coiffe bigoudène, ou de la kippa, ne sera sans doute pas impératif (?)
150 Re: Japan Vannes Matsuri, 26-27 janvier 2019 à Vannes Jeu 24 Jan 2019 - 23:30
GERARD Jacques
Patrice a écrit:
...Ceci dit, en roleplay en tant que perso, je serais fort déçu de voir des moines japonais manger des nourritures de barbares...
C'est juste qu'en forte période de gastro comme en ce moment, le poisson cru est beaucoup plus difficile à vomir que le pain saucisson.