Ainsi donc, nous avions divers protagonistes déjà connus de nos services, dont les missions se trouvaient être, à quelques détails près (certains points censés rester secrets ne seront pas dévoilés), les suivantes :
Le camp suédois :
Capitaine de Bavoz / Denis :
Depuis ta participation à la chute de Grimmen, tu as atteint une certaine notoriété dans le camp suédois.
Mais la notoriété, ça s'entretient ! Rien de tel pour être apprécié de l'Etat-Major, que de se porter volontaire pour une mission tant soit peu périlleuse.
Et justement, on vient de vous en proposer une, pour laquelle tu t'es immédiatement avancé : il s'agit d'investir un village de petite taille, Dargun, qui est situé à un croisement de routes ; tenir cet emplacement pourrait nuire énormément au camp impérial, en coupant ses voies de communication et de ravitaillement vers Rostock au Nord, Neubrandenburg au sud, et de là les routes menant vers Berlin, Frankfurt sur Oder... Près du village, une abbaye ruinée se trouve sur une éminence, et s'en emparer permettrait de contrôler aussi bien les routes que le village.
On te demande donc d'aider le lieutenant Flamekueche à installer son artillerie dans les ruines, et à tenir cette position, tandis que le reste des troupes sous commandement suédois maîtrisera le village.
Vous partez donc vers cet objectif, avec une troupe hétéroclite : dragons finnois du lieutenant Marimekko, cavaliers allemands de Jeremiah Barschwitz, artilleurs et mousquetaires rhénans commandés par le lieutenant Johann Flamekueche, et toi-même avec tes fantassins savoyards.
Mais voilà que juste avant de prendre le départ, tu es contacté par la brigande Berta Messerschmidt, qui a toujours des oreilles qui traînent partout.
Elle a appris que le trésor de guerre d'Adam Blekta, ancien « révolté de Bohême » devenu bandit de grand chemin, et aujourd'hui exécuté par ordre impérial, serait justement caché dans les caves de cette abbaye en ruines qu'on te demande d'investir.
Elle te propose un marché : 50% du trésor si tu l'aides à mettre la main dessus ; mais attention, apparemment d'autres brigands seraient déjà sur l'affaire...
Lieutenant Marimekko / Malo :
Depuis ta participation aux prises de Demmin et Grimmen, l'état-major suédois semble prendre confiance en toi.
Et justement, pour te prouver cette confiance, on t'attribue une mission nouvelle.
Il s'agit d'investir un village de petite taille, Dargun, qui est situé à un croisement de routes ; tenir cet emplacement pourrait nuire énormément au camp impérial, en coupant ses voies de communication et de ravitaillement vers Rostock au Nord, Neubrandenburg au sud, et de là les routes menant vers Berlin, Frankfurt sur Oder...
Vous partez donc vers cet objectif, avec une troupe hétéroclite : cavaliers allemands du jeune Jeremiah Barschwitz, fantassins savoyards aux ordres du capitaine de Bavoz, artilleurs et mousquetaires rhénans commandés par le lieutenant Johann Flamekueche, et toi-même, avec tes dragons finlandais.
Flamekueche devra, aidé par Bavoz, installer son camp d'artillerie dans une abbaye en ruine qui domine le village et le croisement des routes ; quant à toi et à Barschwitz, vous devez tenter de prendre pied dans le village et, bien sûr, soutenir Flamekueche.
Tu as de plus une mission secrète : trouver dans le village des émissaires français du Cardinal de Richelieu, que tu dois emmener en toute sécurité au camp suédois ; ces émissaires sont des moines capucins.
Tu as reçu un ordre de mission de l'état-major pour cette mission précise, mais il t'est demandé de ne l'utiliser qu'en dernier recours (si les autres officiers se demandent pourquoi tu cherches des moines au lieu de défendre la position, par exemple...)
Jeremiah Barschwitz / Matthieu :
Depuis ta participation à la chute de Grimmen, tu as rejoins le camp suédois, dans lequel tu as atteint un certain renom par cette aide spontanée que tu as apportée aux mercenaires du roi Gustave-Adolphe.
Mais tu as vite compris que sous les ordres du Roi de Suède, l'oisiveté n'était guère de mise même au cœur de l'hiver, et qu'on attendait des troupes sous commandement suédois une disponibilité de chaque instant.
Justement, on vient de te proposer une mission nouvelle : il s'agit d'investir un village de petite taille, Dargun, qui est situé à un croisement de routes ; tenir cet emplacement pourrait nuire énormément au camp impérial, en coupant ses voies de communication et de ravitaillement vers Rostock au Nord, Neubrandenburg au sud, et de là les routes menant vers Berlin, Frankfurt sur Oder...
Vous partez donc vers cet objectif, avec une troupe hétéroclite : Dragons finnois du lieutenant Marimekko, fantassins savoyards aux ordres du capitaine de Bavoz, artilleurs et mousquetaires rhénans commandés par le lieutenant Johann Flamekueche, et toi-même, avec tes cavaliers allemands.
Flamekueche, aidé par Bavoz, devra installer son camp d'artillerie dans une abbaye en ruine qui domine le village et le croisement des routes ; quant à toi et à Marimekko, vous devez tenter de prendre pied dans le village et, bien sûr, soutenir Flamekueche.
Lieutenant Johann Flamekueche / Patrice :
Après ton succès lors de ta dernière expédition, tu as tant et si bien gagné l'estime de tes supérieurs... qu'ils ont décidé de te confier des missions de plus en plus périlleuses ; merci qui ?
Aujourd'hui, on te confie donc un train d'artillerie, que tu dois mener jusqu'au petit village de Dargun ; cet endroit est important pour l'état-major suédois, car il est situé est situé à un croisement de routes importantes.
Tenir cet emplacement pourrait nuire énormément au camp impérial, en coupant ses voies de communication et de ravitaillement vers Rostock au Nord, Neubrandenburg au sud, et de là les routes menant vers Berlin, Frankfurt sur Oder...
Vous partez donc vers cet objectif, avec une troupe hétéroclite : dragons finnois du lieutenant Marimekko, cavaliers allemands de Jeremiah Barschwitz, fantassins savoyards commandés par le capitaine de Bavoz, et toi-même avec tes fantassins et artilleurs.
Tu devras, avec l'aide du capitaine Bavoz, installer ton camp d'artillerie dans une abbaye en ruine qui domine le village et le croisement des routes, et assurer le contrôle de ces points ; quant à Marimekko et Barschwitz, ils doivent tenter de prendre pied dans le village et, bien sûr, te soutenir en cas de besoin.