Intéressant . Moi il me manque déjà les Normands. J'en ai repéré chez Wargame factory très utilisés avec Saga. D'ailleurs pour Saga, j'ai récupéré 8 arbalétriers Andalous Hat comme mercenaires Normands.Eric de Gleievec a écrit:
Si tu te lances dans la croisade, c'est une époque qui m'intéresse aussi pas mal. Je peux proposer aussi bien du croisé 12ème avec alliés syriens, de l'arabe plutôt fatimide (mais je manque un peu de cavalerie), que du byzantin/arménien.
Arabes et Normands sont 2 peuples qui ont la réputation de bien gérer la plus noble conquète de l'homme. J'apprécie dans de nombreuses époques les éloges que les arabes font de leurs chevaux. Dans le film Ben Hur, j'ai bien aimé les leçons de dressages données à Charlton Eston.
Il n'y a pas que les combats navals.
Au XI, Les normands vaincus par Guillaume et Henri Beauclerc (Henri I), fils de Guillaume le conquérant sont parti comme mercenaires dans la botte italienne avant de prendre la Sicile aux Arabes.
Ensuite ils ont participé aux croisades avec les français et avec les anglo-normands.