Bonsoir,
Comme je l'ai dit pendant le terminus ludi, je suis partant pour y jouer un des 2 jours. Le dimanche me convient très bien.
Dids a écrit:
1 x plateau PMET avec San Augustin et enfin peut-être la possibilité de jouer réellement le scénario d'attaque de la ville par les pirates...
Dids a testé les tirs à boulets sur une tour du fort San Marcos. Avec 4 bordées d'un sloop et d'un brigantin ayant des batteries de 6£ et 8£, il n'a réussi aucun critique pour détruire les batteries de San Marcos.
Dids y a testé les déplacements en ligne avec grand largue et retour au près. Cela serait plus facile par vent de travers.
Et Dids n'a réussi qu'une douzaine de touches sur la muraille. Il fallait pourtant 50 touches pour y faire une brèche. Cette brèche était nécessaire pour y monter à l'assaut avec les fantassins.
Un assaut avec des échelles comme à Theix n'est pas réalisable. La garnison espagnole a bien augmentée.
Dids a écrit:Par rapport à ce qui sera fait à La Gacilly et à Rennes, je pense que ce serait bien de poursuivre dans les murs du lycée les aventures de vos personnages respectifs. Par contre, je préfèrerais que l'on ne fasse qu'une seule zone géographique locale avec terre et mer associés.
Comme tu l'entends, Didier.
Avec Patrice, Dids, Ehouarn et ses 2 fils, moi, cela fait 5 navires de la taille minimum d'un brigantin ( et si on considère un armement en canons de 6£) on a une chance de percer une brèche avant de couler
. Mais cela va chauffer pour ces pirates.
Des pirates pourraient utiliser les sloops disponibles pour un pillage. On pourrait y inclure des visiteurs.
Il faudrait un ou 2 bateaux adverses pour terminer par une escarmouche navale.
Les mouvement en ligne sont intéressants mais cela manque d'improvisation et donc d’intérêt.
Par vent défavorable comme à Rennes, il est plus facile de bloquer une passe étroite avec un ou 2 brigantins comme au terminus ludi sachant que les navires assaillants auront été bien éprouvé par la défense côtière. Ce serait l'occasion d'inviter d'autres visiteurs à nous rejoindre
Dids a écrit:
Une invasion de la Tortue par les espagnols en représailles pourrait être sympa...j'ai un galion qui est en cours de finition, il va falloir l'étrenner.
Une brèche dans ces murs en bois et terre me semble plus réalisable. Les canons fictifs en bois de Patrice pourraient enfin servir.
La défense par une infanterie française sera plus facile aussi car nous sommes plus équipés en figurines de cette nation.