salut je veux bien vennir le dimanche jouer du Vè si vous avez des figuriens à me prêter, j'ai bien des figs mais elles ne sont pas encore pentes ....
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012
+6
Matthieu
Bruno
malo du Kern
Dids
Ehouarn
Patrice
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
26 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 20:22
Bruno
27 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 21:18
Ehouarn
Bruno a écrit:salut je veux bien vennir le dimanche jouer du Vè si vous avez des figuriens à me prêter, j'ai bien des figs mais elles ne sont pas encore pentes ....
Oh on arrivera bien à trouver de quoi faire
Et d'ici la semaine prochaine t'as bien le temps d'en peindre quelquez'unes
28 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Jeu 8 Nov 2012 - 23:54
malo du Kern
Bonsoir,
Pour le XVII caraïbes, j'ai 2 navires et 39 figurines. On peut utiliser ITAT à la place de PMET puisque Dids ne vient pas.
Pour la période, c'est comme vous voulez, d'autant que Bruno est partant pour cette période. Mais nous n'avons pas de figurines.
Cela me permettra de parfaire mon expérience du combat en mêlée à l'arme blanche. J'ai trouvé la mêlée confuse sur un bateau, avec aucun avantage dû à la position sur gaillard avant.
Pour le XVII caraïbes, j'ai 2 navires et 39 figurines. On peut utiliser ITAT à la place de PMET puisque Dids ne vient pas.
Ehouarn a écrit:Si on fait du Vème siècle entre toi et moi nous avons ce qu'il faut pour faire une confrontation entre Bretons et Pictes et/ou Saxons et pourquoi pas imaginer la tentative de reprise du village conquis par les saxons lors de notre dernière aventure ?
Merci pour les figurines.Ehouarn a écrit:
Malo va pouvoir expérimenter les âges sombres en se faisant le défenseur de la cause saxonne par exemple
Pour la période, c'est comme vous voulez, d'autant que Bruno est partant pour cette période. Mais nous n'avons pas de figurines.
Cela me permettra de parfaire mon expérience du combat en mêlée à l'arme blanche. J'ai trouvé la mêlée confuse sur un bateau, avec aucun avantage dû à la position sur gaillard avant.
29 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 9:59
Bruno
Je vais essayé de peindre quelques cavaliers d'ici là
30 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 10:05
Ehouarn
Bruno a écrit:Je vais essayé de peindre quelques cavaliers d'ici là
Et bin voilà
31 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 11:10
Bruno
Juste une dizaine )
32 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 13:43
Ehouarn
Bruno a écrit:Juste une dizaine )
C'est suffisant pour aller mettre le feu chez les Pictes
33 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 13:54
malo du Kern
Bonjour,
J'arriverai à la gare vers 11h02 avec vélo. Donc présent à l'entrée vers 11h15.
Au fait l'entrée est elle gratuite pour nous? sinon 5€
http://www.expo-congres.com/palais/?page=3&rubrique=&mode=agenda&page_ext=
Je repartirai pour prendre le train de 18h39, donc vers 18H20.
Je peux amener mes doris ou chaloupe de 13cm, pour simuler une invasion saxone,...
J'arriverai à la gare vers 11h02 avec vélo. Donc présent à l'entrée vers 11h15.
Au fait l'entrée est elle gratuite pour nous? sinon 5€
http://www.expo-congres.com/palais/?page=3&rubrique=&mode=agenda&page_ext=
Je repartirai pour prendre le train de 18h39, donc vers 18H20.
Je peux amener mes doris ou chaloupe de 13cm, pour simuler une invasion saxone,...
34 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 14:43
Ehouarn
malo du Kern a écrit: Je peux amener mes doris ou chaloupe de 13cm, pour simuler une invasion saxone,...
Tu veux dire pour leur laisser la possibilité de fuir par la mer et retourner d'où ils viennent ?
Oui excellente idée
35 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Ven 9 Nov 2012 - 21:44
Patrice
Admin
Bon on va prévoir tout ça
Oui normalement on rentre gratos puisqu'on est comme des exposants.
Je ne crois pas que des doris étaient utilisés à l'époque...
Bon il faut trouver des trucs pour le scénario alors... que ça ne soit pas une simple baston de fous...
Oui normalement on rentre gratos puisqu'on est comme des exposants.
Je ne crois pas que des doris étaient utilisés à l'époque...
Bon il faut trouver des trucs pour le scénario alors... que ça ne soit pas une simple baston de fous...
36 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 13:25
Patrice
Admin
Ehouarn a écrit:une confrontation entre Bretons et Pictes et/ou Saxons et pourquoi pas imaginer la tentative de reprise du village conquis par les saxons lors de notre dernière aventure ?
marianne56 a écrit:Oui, moi, Dame Marianne, je suis partante pour reconquérir mes terres et mon village.
Ehouarn et/ou Marianne, sachant que les terres du vllage ont été partagées entre les Saxons et les Pictes, pourrez-vous me dire en MP si pour cette expédition vous ciblez plutôt les Saxons ou bien les Pictes... et/ou s'il y a de la diplomatie, séparée ou non...Ehouarn a écrit:C'est suffisant pour aller mettre le feu chez les PictesBruno a écrit:Juste une dizaine )
37 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 14:51
Ehouarn
Patrice a écrit:Ehouarn et/ou Marianne, sachant que les terres du vllage ont été partagées entre les Saxons et les Pictes, pourrez-vous me dire en MP si pour cette expédition vous ciblez plutôt les Saxons ou bien les Pictes... et/ou s'il y a de la diplomatie, séparée ou non...
OK je consulte Lady Marianne et je te dis ça
Afin de donner un peu plus de consistance au village qui sera au coeur de cette lutte diplomatico-militaire, j'ai enfin peint cette maison et son tas de foin, que je possède depuis plus de 20 ans . Ils sagit davantage d'éléments architecturaux de la période pré-romaine, mais au vu des ouvrages publiés par Osprey, ce type d'habitat pouvait être encore utilisé dans les régions frontalières de l'Empire, ce qui est le cas ici.
38 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 21:09
Patrice
Admin
Très joli !
...mais qui voit-on perchés sur les étranges colonnes juste derrière, ne serait-ce point un renfort d'archers ?
...mais qui voit-on perchés sur les étranges colonnes juste derrière, ne serait-ce point un renfort d'archers ?
39 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Mar 13 Nov 2012 - 23:05
Ehouarn
Patrice a écrit:Très joli !
Nan nan juste des paysans qui chassent le lapin dans la lande
40 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 11:11
Patrice
Admin
Ah oui ça doit être ça !Ehouarn a écrit:juste des paysans qui chassent le lapin dans la lande
...car l'arc de l'époque est moins puissant que le grand arc de la guerre de Cent Ans, donc beaucoup d'archers seraient peu utiles.
Au fait as-tu une liste approximative des figs que tu amèneras (toutes nations), si possible par escouades avec officiers... pour que ça soit un peu équilibré et que je voie à qui je passe les miennes...
41 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Mer 14 Nov 2012 - 11:24
Ehouarn
Patrice a écrit:
Au fait as-tu une liste approximative des figs que tu amèneras (toutes nations), si possible par escouades avec officiers... pour que ça soit un peu équilibré et que je voie à qui je passe les miennes...
J'ai des Pictes, des Saxons (des Germains continentaux en fait) des Bretons - et encore beaucoup de stock à peindre -
je vais essayer de te faire ça un peu dans le détail...
Sympas les nouveaux smileys
42 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 15:08
Ehouarn
On se retrouve où et à quelle heure demain ?
43 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 17:56
Ehouarn
Patrice a écrit:
Pictes :
- 5 cavaliers (cl.3)
- 2 archers et 2 arbalétriers
- 1 chef de clan et 16 guerriers à pied, dont un cornou (cl.3)
- 1 chamane
Germains :
- 4 archers
- 1 chef de clan, 7 guerriers lourds (cl.4) 20 guerriers (cl.3) dont 1 cornou
- 1 chamane
Bretons
- 6 cavaliers (4 en cl.4 et 2 en cl.3 dont un cornou)
- 6 archers
- 1 chef de clan et 2 soous officiers (cl.4)
- 7 piquiers (cl.3)4 porteurs d'épée (cl.3) tous avec la compétence "mur de bouclier" = 2 porte-enseignes et 1 cornou
- 1 ingénieur, 1 charpentier, 4 servants d'artils,
- 1 moine et 1 barde
- Lady Marianne et deux servantes
Animal sauvage
- 1 ours
Dernière édition par Ehouarn le Sam 17 Nov 2012 - 18:28, édité 1 fois (Raison : rajout du nounours)
44 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 18:10
Patrice
Admin
Ca ouvre au public à 10 heures, j'essaie d'y être juste un peu avant. Ca serait bien que le jeu démarre pas plus tard que 11 heures ?Ehouarn a écrit:On se retrouve où et à quelle heure demain ?
45 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Sam 17 Nov 2012 - 18:22
Ehouarn
Patrice a écrit:Ca ouvre au public à 10 heures, j'essaie d'y être juste un peu avant. Ca serait bien que le jeu démarre pas plus tard que 11 heures ?Ehouarn a écrit:On se retrouve où et à quelle heure demain ?
ok ,idem pour moi, ya pas beaucoup de public en général à l'ouverture.
46 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 0:17
malo du Kern
Bonsoir,
De retour du salon,
j'ai pu charger sur mon site les photos les moins floues:
http://malo.du.kern.free.fr/arthurien/lorient12/imgsmall/
Les 14 cavaliers saxons de Bruno étaient bien là.
Patrice, MJ nous a préparé une surprise avec le fort au bord du loch.
Ehouarn a apporté une baliste et nous a fabriqué une arme de siège plutôt efficace : la catapulte
De retour du salon,
j'ai pu charger sur mon site les photos les moins floues:
http://malo.du.kern.free.fr/arthurien/lorient12/imgsmall/
Les 14 cavaliers saxons de Bruno étaient bien là.
Patrice, MJ nous a préparé une surprise avec le fort au bord du loch.
Ehouarn a apporté une baliste et nous a fabriqué une arme de siège plutôt efficace : la catapulte
Dernière édition par malo du Kern le Mer 28 Nov 2012 - 23:49, édité 1 fois (Raison : renommage des repertoires des images)
47 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 0:31
Ehouarn
Erratum : les cavaliers de Bruno étaient Bretons et non saxons, sinon ils auraient fini également prisonniers ou morts
Je vous raconte, avec moultes photos, comment Dame Marianne a reconquis la partie sud de ses terres dès que j'ai un peu de temps
Je vous raconte, avec moultes photos, comment Dame Marianne a reconquis la partie sud de ses terres dès que j'ai un peu de temps
48 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 0:59
malo du Kern
Exacte. Bruno alias Octavius Gracius était breton du pays de Galles et ton allié naturel. Heureusement pour toi alias Owein du pays breton de Dumnonée.Ehouarn a écrit:Erratum : les cavaliers de Bruno étaient Bretons et non saxons, sinon ils auraient fini également prisonniers ou morts
49 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 10:21
Ehouarn
Quelques photos illustrant une journée très sympa.
50 Re: Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 10:39
Patrice
Admin
Bon je te laisse raconter cette aventure alors ? (en rubrique "Haut Moyen Âge") ...et on y mettra nos commentaires après...
...mais que faire contre une catapulte...?
...mais que faire contre une catapulte...?
An Argader » Accueil » Calendrier » Salon de la maquette et de la figurine, Lorient 17-18 novembre 2012