Bon pour votre petit Noël voici enfin les tableaux revus et corrigés (bien corrigés j'espère) pour le Haut Moyen Âge c'est-à-dire depuis les Britto-Romains et leurs copains et adversaires et autres gallo-pins, jusqu'à l'aube de la féodalité (non comprise) en passant notamment par l'époque des Vikings des Carolingiens et de Nominoë.
C'est là :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/hma.html
Comme auparavant il y a une foultitude d'armes mentionnées, chacune a certaines caractéristiques ce qui donne de la variété ; mais rien n'empêche de se limiter aux javelots et aux arcs pour jouer plus simplement en ignorant le reste (...j'ai d'ailleurs remarqué qu'en époque pirate après m'avoir demandé des tableaux pour toutes sortes d'armes bizarres on n'utilise finalement que les pistolets et les fusils dans les grosses parties )
Il n'y a guère de gros changements c'est une adaptation à la nouvelle présentation de la règle (simplifiée ou non) et en évitant de recourir à des abréviations bizarres dans les tableaux.
La récente prise en compte des boucliers dans la règle me pousse à admettre une suggestion déjà ancienne : qu'un « 7 naturel » (donc un double 6 naturel) en mêlée soit toujours touché.
EDIT : ALLONS BON Y'A ENCORE UN BUG j'ai mélangé deux versions dans les tirs bon je rectifie
C'est là :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/hma.html
Comme auparavant il y a une foultitude d'armes mentionnées, chacune a certaines caractéristiques ce qui donne de la variété ; mais rien n'empêche de se limiter aux javelots et aux arcs pour jouer plus simplement en ignorant le reste (...j'ai d'ailleurs remarqué qu'en époque pirate après m'avoir demandé des tableaux pour toutes sortes d'armes bizarres on n'utilise finalement que les pistolets et les fusils dans les grosses parties )
Il n'y a guère de gros changements c'est une adaptation à la nouvelle présentation de la règle (simplifiée ou non) et en évitant de recourir à des abréviations bizarres dans les tableaux.
La récente prise en compte des boucliers dans la règle me pousse à admettre une suggestion déjà ancienne : qu'un « 7 naturel » (donc un double 6 naturel) en mêlée soit toujours touché.
EDIT : ALLONS BON Y'A ENCORE UN BUG j'ai mélangé deux versions dans les tirs bon je rectifie