Il y a aussi les enfants celtes de Warlord Games qui peuvent coller, voilà qui me rappelle un poste fait sur un autre forum... C'est un article d'Ultima Pravda Madame, la version Madame de l'organe de propagande de la paroisse de Plouflushig (> mes rapports de batailles)
--------------------------------------------------------------------------------
ULTIMA PRAVDA - MADAME! ----------------------------------------------------------------------------------
COMMENT REUSSIR SA FÊTE D'ANNIVERSAIRE?
Cette semaine, dans Ultima Pravda Madame, Mamm Goudig vous donnera ses précieux conseils pour que vous ne ratiez pas l'anniversaire de votre charmante petite tête brune, comme le jour maudit où pour rire vous lui aviez fait goûter du beurre sans sel.Il est un fait que depuis quelque temps, la prospérité et la paix qui règnent dans notre petite commune rend les enfants par trop dépressifs: ils ont l'impression que plus rien ne se passe à Plouflushig, et ont de moins en moins l'occasion de voir leurs parents bouter l'ennemi aux pieds de harengs hors de notre territoire, le dit annimal se faisant de plus en plus rare de notre côté du Couesnon.
Alors... Comment lui faire retrouver son sourire, hein?
Eh bien, pourquoi ne pas organiser un lâcher de Vikings!?! OUI!!!
Idée sufaite, me direz vous? Maaaaais non, voyons, donnez du sel à la mer, et elle l'avalera (philosphie bretonne). Le lâcher de Vikings est TOUJOURS un succès, et vous verrez qu'il vous en redemandera un l'année suivante!
C'est très simple à organiser...
Il vous faut tout d'abord quelques solides vikings (il s'en trouve dans tout les parcs à huitre)...
Assurez-vous , si votre enfant n'a pas encore 7 ans, qu'ils se désarment d'eux-même, et expédiez les récalcitrants Ad Patres d'un ferme coup de poële à crèpe. Poële que vous garderez pour confectionner quelques krampouezh, cela va sans dire.
Invitez quelques ami(e)s de votre petit, et allez ensuite dans un terrain ouvert, une lande, une plage, ou encore la cours de l'école, en fonction de ce qu'il aime le plus mieux bien.
Il ne vous reste plus qu'à lâcher vos Vikings, à qui vous aurez précisé pour les maintenir longtemps en éveil, que le dernier à être pris pourra manger les pissenlis par la fleur...
Et les enfants, dans une joie indescriptible, pourront leur donner chasse, jusqu'à épuisement des cheveux jaunes.
Voilà un anniversaire fort réussi, n'est il pas, hein?
MERCI QUI? MERCI, MAMM GOUDIG!