Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Plaques Firedragon Games
5 participants
1 A propos de démo et de grosses bastons... Lun 29 Jan 2024 - 17:18
Bertrandmangez
2 Re: Plaques Firedragon Games Lun 29 Jan 2024 - 20:45
Eric de Gleievec
Bien, bien !
Quelle épaisseur font elles ? Histoire de les raccorder avec les nôtres.
Les miennes et la plupart des autres (celles de Patrice et de Denez) font 3 cm d'épaisseur ; ça n'est pas un souci s'il y a des différences avec les tiennes, il suffit de prévoir les calages qui vont bien.
Quelle épaisseur font elles ? Histoire de les raccorder avec les nôtres.
Les miennes et la plupart des autres (celles de Patrice et de Denez) font 3 cm d'épaisseur ; ça n'est pas un souci s'il y a des différences avec les tiennes, il suffit de prévoir les calages qui vont bien.
3 Re: Plaques Firedragon Games Lun 29 Jan 2024 - 23:12
SIR JACK
Ca vaut combien la plaque , Bertrand ? Et où l'achètes-tu ?
4 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 9:06
GERARD Jacques
SIR JACK a écrit:Ca vaut combien la plaque , Bertrand ? Et où l'achètes-tu ?
Chez Fire Dragon Games visiblement.... et trop cher forcément.... d'une manière ou d'une autre, il y a les droits de douane.
Sympa le rendu. Si je comprends bien, d'après les dimensions qu'ils donnent sur le site, c'est l'ensemble des 4 panneaux qui fait 60cmx60cm.
J'ai hâte de voir ce que cela donne avec d'autres éléments de décors.
Je pense qu'il faut rester très sobre pour que cela soit réellement modulable, en ciblant bien ce qui nécessite réellement que le décor fasse partie intégrante de la plaque au lieu d'y être surajouté.
5 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 10:47
Bertrandmangez
les plaques de mousses font 30mm mais avec la structure en bois cela passe à 36mm... donc un peu plus haut que les tienne ... mais en effet cela peut se corriger !
6 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 10:51
Bertrandmangez
GERARD Jacques a écrit:SIR JACK a écrit:Ca vaut combien la plaque , Bertrand ? Et où l'achètes-tu ?
Chez Fire Dragon Games visiblement.... et trop cher forcément.... d'une manière ou d'une autre, il y a les droits de douane.
Sympa le rendu. Si je comprends bien, d'après les dimensions qu'ils donnent sur le site, c'est l'ensemble des 4 panneaux qui fait 60cmx60cm.
J'ai hâte de voir ce que cela donne avec d'autres éléments de décors.
Je pense qu'il faut rester très sobre pour que cela soit réellement modulable, en ciblant bien ce qui nécessite réellement que le décor fasse partie intégrante de la plaque au lieu d'y être surajouté.
je confirme que c'est pas donné, entre 100 et 150 € la plaque de 60/60cm
sur la photo de plaine ce sont bien des plaques de 60/60, car il fait la dimmension que tu veux, donc moi je suis parti la dessus pour faire des tables de 180 en profondeur, le maximum jouable.... Après en largeur, la seule limite est la salle ;-)
7 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 12:28
Patrice
Admin
Pas mal !
...Si c'était pour de l'escarmouche, les pentes seraient difficile à négocier pour des figurines individuelles ; mais pour des socles collectifs comme tu utilises ça devrait tenir.
...Si c'était pour de l'escarmouche, les pentes seraient difficile à négocier pour des figurines individuelles ; mais pour des socles collectifs comme tu utilises ça devrait tenir.
Dernière édition par Patrice le Mar 30 Jan 2024 - 21:46, édité 1 fois
8 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 14:34
GERARD Jacques
Quand je vois ton atelier sur l'une des photos, j'ai tendance à me dire: Bienvenue au club des fêlés du bocal!! (dont je fais partie même si je ne suis pas certain que cela rassure qui que ce soit)
9 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 16:06
Bertrandmangez
GERARD Jacques a écrit:Quand je vois ton atelier sur l'une des photos, j'ai tendance à me dire: Bienvenue au club des fêlés du bocal!! (dont je fais partie même si je ne suis pas certain que cela rassure qui que ce soit)
ahahahaha, mais non camarade, tu as mal lu mon message...
Là tu as les photos du travail en cours chez le fabricant, qui n'est donc pas moi... Ce n'est pas mon atelier ça
10 Re: Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 16:21
GERARD Jacques
Mazette... c'est du clés en main ta table de jeux ..woah!
11 Plaques Firedragon Games Mar 30 Jan 2024 - 16:25
Bertrandmangez
Patrice a écrit:Pas mal !
la pente fait autour de 30% je crois car 10cm de largeur pour une hauteur de 10cm... ce qui va bien en effet pour des unités