Bonjour,
Je propose d'ouvrir ici un post pérenne sur le matériel disponible qui pourrait être mutualisé dans le cas de grandes parties, sur des salons par exemple.
À partir des dimensions et descriptions que vous donnerez, je vous ferai des miniatures à l'échelle (imprimable + découpage ou utilisable en fichier image) de façon à faciliter l'imagination des plateaux de jeu "avant" le jour de la partie.
Pour chaque plateau, il faudrait :
Ensuite, description succincte des éléments de décors (pont, forêt, bâtiments, fortifications, etc.)
-> pour ne pas encombrer ce sujet, vous pouvez aussi m'envoyer votre liste par mail si vous le souhaitez : maistre.pique2 [at] orange.fr
A+
Didier
Je propose d'ouvrir ici un post pérenne sur le matériel disponible qui pourrait être mutualisé dans le cas de grandes parties, sur des salons par exemple.
À partir des dimensions et descriptions que vous donnerez, je vous ferai des miniatures à l'échelle (imprimable + découpage ou utilisable en fichier image) de façon à faciliter l'imagination des plateaux de jeu "avant" le jour de la partie.
Pour chaque plateau, il faudrait :
- nom de la plaque (que vous allez pouvoir inscrire en dessous - ce qui permettra de les repérer et d'aider à la mise en place à partir du plan fait par le MJ),
- Longueur x Largeur x épaisseur (compatibilité / nécessité de cales),
- + aspect du terrain (couleur, vert GW, ocre, marron, etc.),
- + reliefs / cours d'eau / constructions,
- + position des entrées / sorties de routes et cours d'eau (avec un petit croquis, ce serait parfait! ).
Ensuite, description succincte des éléments de décors (pont, forêt, bâtiments, fortifications, etc.)
- la période jouable avec
- taille (longueur / largeur) si nécessaire
- ouvrable / non ouvrable (peut-on jouer à l'intérieur ?)
-> pour ne pas encombrer ce sujet, vous pouvez aussi m'envoyer votre liste par mail si vous le souhaitez : maistre.pique2 [at] orange.fr
A+
Didier