Patrice
Admin
Kreiz Breizh, Kerne Uhel
/ : 8909
Eric de Gleievec a écrit:Bon, on se fait un scénar 100% nains ?
100 % je sais pas ...mais on peut voir à ce que l'intrigue naine soit dominante. Une suite d'une précédente partie par exemple, j'ai de quoi. Pour Ferrer en Jeux à Rennes en janvier 2023, ou pour Ramène tes Jeux à Theix-Noyalo en février ?
Eric de Gleievec a écrit:Tiens, ça me remémore une chanson, "Dilingdondon ce sont les nains des mines" ; étant donné que la plupart des sectateurs de ce site sont atteints d'Alzheimer, il est plausible que même l'auteur de ce chant patriotique ne soit plus à même de se remémorer les paroles complètes.
Mais non. Tu sous-estimes notre capacité à stocker des informations pendant des décennies, pire que le NKVD et la STASI
(ou que le ministère de l'Intérieur en France qui paraît-il détenait encore dans les années 1980 des fiches manuscrites décrivant de braves grand'mères de plus de 80 ans comme "femmes de mauvaise vie".)La chanson que tu mentionnes existait toujours en ligne. Sur ta demande expresse (et Cthulhu m'est témoin que je n'y suis donc pour rien) je viens de la rapatrier ici.
Cette chanson a été encore entendue dans les années 2000. Puis elle a été moins bien considérée ensuite, le couplet final pouvant être (mal) compris comme une incitation au viol. La ou les mentions des auteurs ou des autrices semblent avoir alors malencontreusement disparu. Nous sommes à ce jour totalement incapables de les identifier.