On faisait mieux comme gravure, que les Asgard (Surtout n'achetez pas le nain arbalétrier en bas à droite ! Je le connais très bien, je l'avais acheté à Quimperlé, en 1984 ; dans une boutique de jouets devenue depuis agence de la Caisse d'Epargne ; on dirait qu'il a la gueule passée sous un rouleau compresseur. C'est sans doute pour éviter qu'on s'en rende compte, qu'ils le montrent de profil).
Mais franchement, pour l'époque, la plupart faisaient le taf. Il nous en reste quelques-unes, à Arnauld et moi. Les 3 premiers de la première ligne entre autres. Des nains massifs, agréables à peindre. Mais oui, autre point négatif : ils ont tous l'équipement standard Asgard (mais non pas Argad), à savoir : sac à dos ; gourde (ou bourse ?) ; petit sac en peau accroché sur le côté du sac à dos (genre préservatif de mammouth) ; et rouleau de corde sur le côté opposé ; bref tout ce qui va bien pour explorer les donjons (surtout le préservatif en fourrure).
Bon, pour les collectionneurs vintage comme mézigue ça pourrait être une bonne nouvelle (j'écris bien "ça pourrait", car je suis sûr qu'à l'instar des rééditions de Ral Partha, ces figurines qu'on achetait à l'époque 4 ou 5 francs, coûtent aujourd'hui un bras). Mais pour vous autres, gens de goût, vous pourriez bien vous retrouver fort déçus.