Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges
5 participants
2 Re: Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges Jeu 13 Aoû 2020 - 19:49
Patrice
Admin
Ah tiens, je ne connaissais pas...
3 Re: Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges Jeu 13 Aoû 2020 - 21:39
Eric de Gleievec
En tous cas, on était déjà en pleine décadence !
Quand je vois comment ces pierres ont été maçonnées, juste empilées les unes sur les autres sans se soucier du croisement... je me dis que la chute de Rome est certainement due à l'emploi de main d'oeuvre sous qualifiée.
Quand je vois comment ces pierres ont été maçonnées, juste empilées les unes sur les autres sans se soucier du croisement... je me dis que la chute de Rome est certainement due à l'emploi de main d'oeuvre sous qualifiée.
4 Re: Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges Jeu 13 Aoû 2020 - 22:13
Patrice
Admin
Eric de Gleievec a écrit:Quand je vois comment ces pierres ont été maçonnées, juste empilées les unes sur les autres sans se soucier du croisement...
Ah oui, je n'avais pas trop fait gaffe mais ça me semblait bizarre quand même... en effet...
5 Re: Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges Dim 16 Aoû 2020 - 11:29
Ehouarn
Eric de Gleievec a écrit:En tous cas, on était déjà en pleine décadence !
Probablement des prisonniers qui faisaient ainsi de la résistance, rendant plus aisée la démolition des dits ouvrages.
Ce qui a toutefois complètement raté, puisqu'ils sont toujours debout
6 Re: Un mur d'Adrien ou d'Antonin dans les Vosges Mer 19 Aoû 2020 - 10:32
SIR JACK
Héliogabale, empereur romain de 218 à 222, réputé pour son sens de la fête.
Voilà un gars qui savait s'amuser ! Certains des convives qu'il invitait à participer à des orgies, après avoir dessaoulé, se réveillaient dans une cage où l'on avait également enfermé un ours ou un lion.
C'est peut-être aussi ce qui est arrivé à l'un des bâtisseurs du mur. Histoire de lui apprendre à poser correctement des parpaings.
Voilà un gars qui savait s'amuser ! Certains des convives qu'il invitait à participer à des orgies, après avoir dessaoulé, se réveillaient dans une cage où l'on avait également enfermé un ours ou un lion.
C'est peut-être aussi ce qui est arrivé à l'un des bâtisseurs du mur. Histoire de lui apprendre à poser correctement des parpaings.