Patrice a écrit:
...pour le reste je m'interroge sur les choix esthétiques (au 3e degré ?) ou ironiques...
On ne voit pas bien sur la photo si des pierres sont sculptées dans les parois, quel matériau est ainsi réprésenté en brun ? Des blocs uniformes ?
Le faire en trois portions est un choix curieux, il serait plus beau d'un seul tenant. Si c'est pour pouvoir remplacer la partie centrale par une portion détruite, il suffirait de prévoir un autre pont détruit. Si c'est pour rajouter des arches, leur hauteur dépendra forcément de la différence de hauteur entre les rives et la rivière miniature, donc c'est peu modulable de toutes façons.
Je ne commente pas le village tunisien, dont la bonne intégration ou pas dans un jeu dépend du degré de détail des décors environnants, qui peut être très variable, selon les préférences, d'un groupe de joueurs à l'autre.
A voir en situation sur la table de jeu alors... pour convaincre les béotiens.
Pour le brun uniforme c'est pour représenter des briques de terre sèche courantes dans ces régions où les canaux sont découpés à la scie sauteuse. Les 3 parties, c'est pour rajouter des arches ou des parties détruites... c'est là l'éclair de génie... sans me vanter...pour s'adapter à toutes les largeurs de canaux.
Le village tunisien irait bien, je pense, avec les collines foufounes ... une végétation assez rase pour un climat méditerranéen. Et au milieu, pourrait couler un canal... avec un pont de briques sèches.
Patrice a écrit:Les montants de balustrade sont bien, en effet.
L'idée m'est venue en ramassant du fumier dans mon jardin... je suis tombé sur des brindilles qui dépassaient d'un tas et qui m'ont tout de suite inspiré ce savant mélange du bois et du fil de plomb. Pour le résultat que l'on peut voir, un rendu artisanal du plus bel effet; la technologie moderne n'ayant pas encore atteint cet endroit reculé de la planète.
J'avais pensé à une deuxième rangée de fil de plomb mais j'ai eu peur d’alourdir l'ensemble (au sens figuré) et de gâcher un peu le rendu. Parfois, il faut savoir rester sobre.
En tous les cas, l'ensemble irait aussi très bien avec les peuples de la mer d'Eric!
Je sens qu'on ne va pas manquer de décors lors de nos prochaines parties après la 10ème vague de Covid!
Autre source intéressante bon marché pour fabriquer des passerelles, le set de table en bambou.
C'est tout fait, il y a juste à découper à la bonne longueur et à la bonne largeur. certains sets sont plats d'un côté.
Mais là, il faut abandonner l'idée de la scie sauteuse pour la rivière.
Le reste peut servir pour des palissades. Et encore de superbes décors pour moins de 4 euros.