Voilà qu'Olivier (Friedrich / Lacambuse) se lance dans la réalisation d'une compagnie de Guaycurus pour Furor Mundi 1.6.1.6. (Liste Charruas et autres Guaycurus).. Aucune gamme n'existant, il narre ici le comment il s'y prend... J'avoue que c'est pour lui comme pour moi toujours un plaisir de tenter de relever se genre de défi en bidouillant / adaptant ce qui existe sur le marché.
... Voilà des débuts que je trouve prometteurs.
Ennemis héréditaires des Guaranis, ces tribus nomades amérindiennes, après avoir très tôt domestiqué le cheval (entre la fin du XVIème et le début du XVIIème siècle), et développé un culture équestre comparable à celle des indiens des plaines d'Amérique du nord, ont maintenu leur domination sur le Gran Chaco pendant deux siècles, depuis les faubourg d'Asuncion jusqu'aux rives du Rio de la Plata.
Quelques tentatives de conversions sur la base d'Indiens des plaines, d'Apaches, d'Africains et d'un peu de Frostgrave, en grande partie inspirées par les dessins de missionnaire jésuite Florian Paucke :
L'ensemble au stade de la sous-couche:
Plus de détail sur le chantier de conversion ici:
http://furormundi.superforum.fr/t370-autodefi-charruas-et-autre-guaycurues
... Voilà des débuts que je trouve prometteurs.
Ennemis héréditaires des Guaranis, ces tribus nomades amérindiennes, après avoir très tôt domestiqué le cheval (entre la fin du XVIème et le début du XVIIème siècle), et développé un culture équestre comparable à celle des indiens des plaines d'Amérique du nord, ont maintenu leur domination sur le Gran Chaco pendant deux siècles, depuis les faubourg d'Asuncion jusqu'aux rives du Rio de la Plata.
Quelques tentatives de conversions sur la base d'Indiens des plaines, d'Apaches, d'Africains et d'un peu de Frostgrave, en grande partie inspirées par les dessins de missionnaire jésuite Florian Paucke :
L'ensemble au stade de la sous-couche:
Plus de détail sur le chantier de conversion ici:
http://furormundi.superforum.fr/t370-autodefi-charruas-et-autre-guaycurues