Ok plutôt japon ou US Patrice ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018
+9
Luc
Bruno
Eric de Gleievec
SPEKTRA
Euthanasor
GERARD Jacques
Matthieu
Ehouarn
Patrice
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
26 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Jeu 14 Juin 2018 - 20:10
Bruno
27 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Jeu 14 Juin 2018 - 21:13
Patrice
Admin
Bruno a écrit:Ok plutôt japon ou US Patrice ?
Sans préférence.
Allez, ...Japon ?
28 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Jeu 14 Juin 2018 - 22:07
Euthanasor
Japon aussi. Faut-il que je finisse ma section?
29 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Ven 15 Juin 2018 - 8:40
Bruno
Euthanasor a écrit:Japon aussi. Faut-il que je finisse ma section?
oui ça peu servir )
30 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Ven 15 Juin 2018 - 10:39
Patrice
Admin
Moi je n'ai pas de figurines.
C'est donc du 20 mm comme l'an dernier ?
31 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Ven 15 Juin 2018 - 16:21
Bruno
Patrice a écrit:Moi je n'ai pas de figurines.
oui pour la partie terrestre
Pour les avions et les bateaux ce sont d'autres échelles
32 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 16 Juin 2018 - 20:15
Luc
C'est cool tous ces participants!
33 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Dim 17 Juin 2018 - 23:40
Eric de Gleievec
OK, si tout le monde se rue sur le Japon, je risque donc de me retrouver avec les Meuwinz's.
C'est loin de me déranger, ça me rappellera mes trips de pré ado en 1974, quand je lisais "Tarawa Atoll sanglant" dans Spirou (par Charlier et Hubinon, à qui on doit aussi Buck Danny, SVP !), et qu'on rejouait la BD avec nos Airfix ; ou en "GN" avec les casques de chantier de mon grand père !
C'est loin de me déranger, ça me rappellera mes trips de pré ado en 1974, quand je lisais "Tarawa Atoll sanglant" dans Spirou (par Charlier et Hubinon, à qui on doit aussi Buck Danny, SVP !), et qu'on rejouait la BD avec nos Airfix ; ou en "GN" avec les casques de chantier de mon grand père !
34 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Lun 18 Juin 2018 - 16:16
Luc
Non t'inquiète pas de souci faut se faire plaisir. Pour ma part je jouerai US (les gentils quoi! ).
35 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Dim 1 Juil 2018 - 10:07
Matthieu
Pour le dimanche une table de 120x70cm me suffirais, d'ailleurs je peux emmener la mienne.
36 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Mar 7 Aoû 2018 - 14:37
Matthieu
Finalement le dimanche je participerais à la table SdA de la Guilde des Peintres et Stratèges "GPS"
37 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 11:49
Bruno
Concernant notre table pour le salon nous changeons de projet car celui sur le pacifique ne sera pas au point ....
38 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 11:53
Bruno
Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan war comme il y a deux ans. (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)
Nous cherchons donc des joueurs voulant jouer un chef de clan, à défaut des capitaines jouant une partie de l'armée.
Ceux qui veulent jouer une armée entière devront faire au moins une partie test avant. Ceux qui ne peuvent pas tester avant se retrouveront sous le commandement d'un joueur plus expérimenté, au moins le premier jour. On espère pouvoir aligner entre 800 et 1000 figurines )
Nous cherchons donc des joueurs voulant jouer un chef de clan, à défaut des capitaines jouant une partie de l'armée.
Ceux qui veulent jouer une armée entière devront faire au moins une partie test avant. Ceux qui ne peuvent pas tester avant se retrouveront sous le commandement d'un joueur plus expérimenté, au moins le premier jour. On espère pouvoir aligner entre 800 et 1000 figurines )
39 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 12:17
Eric de Gleievec
Ha. Zut. Bon.
Je vais y réfléchir ; chef de clan ou capitaine pourquoi pas, mais non, je ne me vois pas commander une armée, dans un monde que je maîtrise mal, et avec une règle que je ne connais pas
Je vais y réfléchir ; chef de clan ou capitaine pourquoi pas, mais non, je ne me vois pas commander une armée, dans un monde que je maîtrise mal, et avec une règle que je ne connais pas
40 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 12:22
Patrice
Admin
Bruno a écrit:Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan War comme il y a deux ans (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)
Alors du coup ça prendra un peu moins de place que le projet précédent qui mobilisait trois plateaux ?
Bruno a écrit:la bataille d'Okinawa sous trois échelles, terrestre, aérien et maritime.
Terrestre avec Blitzkrieg (règle de l'an dernier)
Aérien avec Wings of war (jeu présenté à Rennes cet année)
Maritime avec Victoria at sea
Donc il va rester un peu de place pour faire autre chose ?
41 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 12:41
Bruno
Patrice a écrit:Bruno a écrit:Nouveau projet toujours du japonisant mais avec la règle de Clan War comme il y a deux ans (médiévale fantastique japonais de la règle légende of the five rings)
Alors du coup ça prendra un peu moins de place que le projet précédent qui mobilisait trois plateaux ?Bruno a écrit:la bataille d'Okinawa sous trois échelles, terrestre, aérien et maritime.
Terrestre avec Blitzkrieg (règle de l'an dernier)
Aérien avec Wings of war (jeu présenté à Rennes cet année)
Maritime avec Victoria at sea
Donc il va rester un peu de place pour faire autre chose ?
Oui sans doute tout dépend de la place qu'on a au total ?
42 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 18 Aoû 2018 - 19:14
Luc
Est-il possible d'avoir 3m de long ou c'est trop? Sinon 2.40?
43 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 7:26
Bruno
Re changement une fois de plus ) nous allons présenté une table Star Wars (historique ) avec les jeux Star Wars légion et X_wing.
C'est souvent de l'indécision que surviennent les bonnes idées
C'est souvent de l'indécision que surviennent les bonnes idées
44 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 12:55
Patrice
Admin
Je ne suis pas vraiment surpris...
Star Wars légion, et X-Wing, ça vous fait deux plateaux.
Sait-on si la GPS aura un espace séparé ?Matthieu a écrit:le dimanche je participerai à la table SdA de la Guilde des Peintres et Stratèges "GPS"
Qui fait les demandes ?
45 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 19:38
Bruno
Oui le GPS est à part, je vais contacter le président , toi patrice tu as besoin d'une place de combien ?
46 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 21:02
Patrice
Admin
Si je peux avoir dans les 1,80 x 1,80 minimum, ou davantage, je prends mais je ne suis pas prioritaire et il est rare que je trouve des joueurs sur place dans un salon de maquettes (contrairement aux salons de jeu). Sinon tant pis.
J'ai une copie du dossier d'inscription en PDF, je peux te l'envoyer si tu ne l'as pas (?)
J'ai une copie du dossier d'inscription en PDF, je peux te l'envoyer si tu ne l'as pas (?)
47 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Mar 4 Sep 2018 - 7:26
Bruno
Patrice a écrit:Si je peux avoir dans les 1,80 x 1,80 minimum, ou davantage, je prends mais je ne suis pas prioritaire et il est rare que je trouve des joueurs sur place dans un salon de maquettes (contrairement aux salons de jeu). Sinon tant pis.
oui je veux bien
48 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 21:47
Eric de Gleievec
Bon au final, si c'est Star Wars, je ne suis pas sûr d'être bien motivé.
Je préfère retirer ma candidature. Je passerai peut-être dire bonjour, mais je vais plutôt me recentrer sur Theix-Noyalo.
Je préfère retirer ma candidature. Je passerai peut-être dire bonjour, mais je vais plutôt me recentrer sur Theix-Noyalo.
49 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Dim 16 Sep 2018 - 9:39
Bruno
Pas de problème je comprend tous ceux qui veulent essayer seront les bienvenue, naturellement
50 Re: Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient, 17-18 novembre 2018 Mar 9 Oct 2018 - 10:59
SIR JACK
Pour info, je vais présenter une table napoléonienne de 2 m sur 2 m lors du salon de Lorient dans le cadre de mon association "Les Grognards de l'Ouest" (ex-Grognards des Pyrénées) que j'ai transférée en Morbihan.
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent sur le sujet car je n'étais pas certain de ma présence.
J'installerai la table sur des tréteaux et des plaques perso que j'amènerai sur place, comme je l'avais fait à Theix.
La présence des "Grognards" était déjà prévue l'an dernier à Lorient. Mais un problème de mails ainsi que mon déménagement en Bretagne avaient empêché que je vienne exposer dans cette ville.
Cette fois-ci, la confirmation de la participation de l'association vient de m'être envoyée par les organisateurs.
Les Grognards de l'Ouest, dont l'effectif est pour le moment modeste, proposent des démos de jeu d'histoire avec figurines, mais surtout des expositions de grands dioramas et des conférences tous publics comme cela a déjà été fait dans le sud-ouest (Toulouse, Tarbes, Pau, Bayonne, pays basque espagnol).
La table exposée à Lorient aura pour thème l'attaque du pont de Vera de Bidasoa par les Français en 1813. On pourra également proposer une démo de la règle "Vive l'empereur".
En voici des photos :
Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent sur le sujet car je n'étais pas certain de ma présence.
J'installerai la table sur des tréteaux et des plaques perso que j'amènerai sur place, comme je l'avais fait à Theix.
La présence des "Grognards" était déjà prévue l'an dernier à Lorient. Mais un problème de mails ainsi que mon déménagement en Bretagne avaient empêché que je vienne exposer dans cette ville.
Cette fois-ci, la confirmation de la participation de l'association vient de m'être envoyée par les organisateurs.
Les Grognards de l'Ouest, dont l'effectif est pour le moment modeste, proposent des démos de jeu d'histoire avec figurines, mais surtout des expositions de grands dioramas et des conférences tous publics comme cela a déjà été fait dans le sud-ouest (Toulouse, Tarbes, Pau, Bayonne, pays basque espagnol).
La table exposée à Lorient aura pour thème l'attaque du pont de Vera de Bidasoa par les Français en 1813. On pourra également proposer une démo de la règle "Vive l'empereur".
En voici des photos :