Eric de Gleievec a écrit: On commence à se chercher une maison de retraite avec une belle table de jeu ?
Oui il va falloir y songer d'autant que certains d'entre nous seront bientôt sexagénaires...
Le problème c'est qu'avec Alzheimer on ne sera pas foutu de se souvenir des règles, et qu'avec Parkinson nos performances en peinture risquent de diminuer... ya que pour secouer les dés que ça peut éventuellement être utile
Et je passe sous silence le risque d'envoyer valdinguer toute la table de jeu au déplacement de chaque figurine
Eric de Gleievec a écrit:
Après tout, pourquoi faire dans le conformisme D&D/GW ? Rien ne nous empêche, si nous créons notre univers fantastique, d'y insérer des peuples et "races" différents des poncifs du JdR méd-fan, et sortir des sentiers battus avec des elfes pas forcément très cools, des hobbits sauvages aux sombres desseins, des goblinoïdes avisés, calculateurs et diplomates... soyons fous !
Oui oui nous sommes libres de créer un univers comme cela nous (en)chante
Dids où en es-tu de ton projet cartographique ? Peut-on espérer de Dieu qu'il nous dresse les grandes lignes d'un monde imaginaire spécifiquement argadien avec, comme le suggérait Malo, des liaisons vers d'autres mondes connus, sans pour autant risquer une attaque coordonnée des avocats des firmes concurrentes jalouses du succès de notre règle préférée ?
Sinon j'ai enfin eu mes résultats et je suis effectivement libéré de mes études par l'obtention de la licence de psychologie que je préparai depuis 2010
J'ai pris l'habitude, lorsque j’atteins un objectif important que je m'étais fixé, de me faire un cadeau pour célébrer l’événement
Cette fois si ce sera une troupe d'Elfes
Ils n'en seront pas pour autant éloignés des canons classiques
tolkéniens mixés à la sauce D&D
Je regarde sur ebay depuis quelques jours - notamment le site GB - mais toutes les figurines "vintages" sont mises à prix à des tarifs carrément prohibitifs
Je vais donc investir dans du neuf - oui je sais le tas va encore grossir - notamment chez Mirliton qui a racheté certains moules de l'excellente marque Grenadier disparue en 1996.
Il n'est pas impossible qu'aux Elfes sylvains viennent s'adjoindre des Hauts Elfes, toujours des ex-Grenadier, que je trouve particulièrement beaux. Et je pense qu'il faut au moins ça pour contrer l'expansionnisme vermineux des forces obscures déployées dernièrement par Dids et Denis
On verra bien quel camp Eric choisira avec ses Elfes rabougris
Euthanasor a écrit:Pour les hobbits sauvages, on a déjà un forcené!
Effectivement, reste à savoir s'ils sauront lutter efficacement du bon côté
Bon évidemment il va falloir que je gère les priorités de mon nouveau plan de peinture...