wahouuuuuuuu
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
26 Re: Projet en cours Dim 10 Mai 2015 - 10:16
lou passejaïre
27 Re: Projet en cours Dim 10 Mai 2015 - 17:58
Patrice
Admin
C'est très impressionnant, bravo !
Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais les bordés ...quand je pense que les miens c'est du papier mâché...
Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais les bordés ...quand je pense que les miens c'est du papier mâché...
28 Re: Projet en cours Dim 10 Mai 2015 - 19:45
Madmike
Patrice a écrit:C'est très impressionnant, bravo !
Je pense comprendre.
J'utilise du dépron.
Je cintre une plaque plus large le long de la coque pour tracer le long du pont.
Ensuite, je découpe, en 2 lignes parallèles. Et j'en fais 2 pour les 2 bords. Je trace toujours mes planches au stylo bille avant d'assembler. C'est moins galère.
29 Re: Projet en cours Mar 12 Mai 2015 - 20:08
captain Y FRAKASS
Mais c'est qu'il est doué le moussaillon.....
30 Re: Projet en cours Mar 12 Mai 2015 - 21:05
Patrice
Admin
Oui, magnifiquement ! Aaargh.
...je n'en dirais pas autant pour les bières aromatisées ...dont la mode fut lancée à l'origine par la brasserie Fischer : Desperado pour copier la Corona, et Doreleï, Kriska, et autres abominables crimes contre l'humanité de la bière, créées par des brasseries industrielles pour surfer sur les vraies bières originales ou de terroir ...mais ce n'est que mon avis personnel, hein (je me le permets parfois, quand il ne s'agit pas de figurines).
...je n'en dirais pas autant pour les bières aromatisées ...dont la mode fut lancée à l'origine par la brasserie Fischer : Desperado pour copier la Corona, et Doreleï, Kriska, et autres abominables crimes contre l'humanité de la bière, créées par des brasseries industrielles pour surfer sur les vraies bières originales ou de terroir ...mais ce n'est que mon avis personnel, hein (je me le permets parfois, quand il ne s'agit pas de figurines).
31 Re: Projet en cours Mer 13 Mai 2015 - 0:51
Ehouarn
Patrice a écrit:...je n'en dirais pas autant pour les bières aromatisées ...dont la mode fut lancée à l'origine par la brasserie Fischer : Desperado pour copier la Corona, et Doreleï, Kriska, et autres abominables crimes contre l'humanité de la bière, créées par des brasseries industrielles pour surfer sur les vraies bières originales ou de terroir ...mais ce n'est que mon avis personnel, hein (je me le permets parfois, quand il ne s'agit pas de figurines).
Entièrement d'accord
Et je dirai même que ce sont des bières de marketing, créées pour des personnes n'aimant pas la bière !
32 Re: Projet en cours Mer 13 Mai 2015 - 7:28
Madmike
Attention, hérésie :
Personnellement, j'aime bien la despé et puis celles-ci cadraient tellement bien avec la partie
De toutes façons, on avait fini de boire le contenu d'un coffret que l'on m'a offert pour mon niversaire: un lot de bières belge; on ne s'est pas forcé
En tous cas, merci pour vos commentaires sur mes bateaux. Le sloop a eu sa voilure dimanche dernier, voiles marrons. Il me reste 12 canons à mouler et à finir la peinture de la coque. Il faut également quelques poulies et des cabillots en pied de mats et hop, à l'eau.
Personnellement, j'aime bien la despé et puis celles-ci cadraient tellement bien avec la partie
De toutes façons, on avait fini de boire le contenu d'un coffret que l'on m'a offert pour mon niversaire: un lot de bières belge; on ne s'est pas forcé
En tous cas, merci pour vos commentaires sur mes bateaux. Le sloop a eu sa voilure dimanche dernier, voiles marrons. Il me reste 12 canons à mouler et à finir la peinture de la coque. Il faut également quelques poulies et des cabillots en pied de mats et hop, à l'eau.
33 Re: Projet en cours Mer 13 Mai 2015 - 10:54
lou passejaïre
Ehouarn a écrit:Patrice a écrit:...je n'en dirais pas autant pour les bières aromatisées ...dont la mode fut lancée à l'origine par la brasserie Fischer : Desperado pour copier la Corona, et Doreleï, Kriska, et autres abominables crimes contre l'humanité de la bière, créées par des brasseries industrielles pour surfer sur les vraies bières originales ou de terroir ...mais ce n'est que mon avis personnel, hein (je me le permets parfois, quand il ne s'agit pas de figurines).
Entièrement d'accord
Et je dirai même que ce sont des bières de marketing, créées pour des personnes n'aimant pas la bière !
et le pire, c'est qu'aprés la biére, maintenant, ils s'attaquent au pinard ...
que celui qui a jamais gouté un rosé-pamplemousse ou un rosé-poire léve le doigt ...
tout ça pour donner l'impression à une bande d'abrutis décérébrés ( et donc sans palais ) qu'ils sont branchouilles ...
le rosé pamplemousse, comme les biéres aromatisées, c'est à la picole ce que la tomate cerise est à la gastronomie ... de la m****
et hop, papy se pique une colére de plus
34 Re: Projet en cours Mer 13 Mai 2015 - 12:30
Ehouarn
lou passejaïre a écrit:
que celui qui a jamais gouté un rosé-pamplemousse ou un rosé-poire léve le doigt ...
Bon allez on arrête de pourrir le post de Madmike
c'est patrice qu'a commencé...
Bravo pour les bateaux
Le pire c'est qu'on a l'impression que ça te prend 5mn pour faire ça
35 Re: Projet en cours Mer 13 Mai 2015 - 13:41
lou passejaïre
the roosbeefs a écrit:don't feed the troll
je reconnais que y fait fort le Madmike