je cherche des plans ( à la Gary Chalk ) pour un chebec ...
si quelqu'un a ça dans un coin ...
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Dids nous a expliqué comment réaliser sloop ou brigantin avec la méthode de Gary Chalk.lou passejaïre a écrit:je cherche des plans ( à la Gary Chalk ) pour un chebec ...
si quelqu'un a ça dans un coin ...
Le Chébec par M. Bernard Frölich a écrit:
Navire typiquement méditerranéen, le vocabulaire utilisé est très différent de celui de la marine du Ponant. Ainsi le mât est un "arbre", la vergue une "antenne" et les haubans les "sartis". Le grand mât s'appelle "l'arbre de mestre"
Cet arrière est ce qui est le plus différent du plan du brigantin et sloop.Le Chébec par M. Bernard Frölich a écrit:
Les baux sont très serrés et plus bombés que sur les navires traditionnels. On est alors obligé de rajouter le long des bords une plateforme pour permettre le bon fonctionnement de l'artillerie. L'arrière très particulier est en surplomb au dessus des flots et dit "en cul de mounine"
J'ai souvent du mal à te suivre... C'est du PiPo ?malo du Kern a écrit:Longueur : 114 Pi 2 Po
Largeur : 25 Pi 2 Po
Creux : 8 Pi 9 Po
Patrice a écrit:J'ai souvent du mal à te suivre... C'est du PiPo ?malo du Kern a écrit:Longueur : 114 Pi 2 Po
Largeur : 25 Pi 2 Po
Creux : 8 Pi 9 Po
EDIT : ah oui des pieds et des pouces ! j'ai pourtant l'habitude, mais là j'avais pas compris.
114 pieds français, ça fait quand même 37 mètres... soit au 1/56e, 66 cm, il faudrait réduire ça sérieusement pour jouer avec.
Dernière édition par lou passejaïre le Dim 23 Mar 2014 - 17:48, édité 1 fois
Il suffit de faire deux trous à l'avant ?lou passejaïre a écrit:en fait, je cogite là sur comment loger 2 piéces de chasse sur l'engin, mais je vois pas ...
L’affirmation d’un pavillon de la marine royale
Le cardinal de Richelieu supprima la charge d’amiral de France par un « grand maître, chef et surintendant de la navigation et du commerce » sous l’autorité du roi, fonction qu’il prit lui-même.
C’est alors qu’il introduisit l’usage du pavillon blanc, emblème particulier de l’autorité supérieure et décida que dorénavant tous les vaisseaux de guerre porteraient ce pavillon. En 1643, le pavillon de la marine de guerre était blanc, orné de l’écu royal, de colliers de différents ordres, des fleurs de lys et de deux anges vêtus de bleu et de rouge. Arboré au grand mât, il devenait la marque de commandement et à la poupe il signifiait la nationalité du navire qui le portait.
L’exception des galères
Dans la flotte du Levant ou Méditerranée, la marque de commandement n’était plus blanche, mais rouge et tous les étendards, girouettes et flammes des galères devaient être rouges, ornés des armoiries royales et fleurdelisés.
Euh, non, un corsaire c'est juste un marchand civil qui cherche des activités plus immédiatement rentables.lou passejaïre a écrit:le probléme doit être le même , AMHA ... pour un chebec "royal" et un chebec "corsaire"
Un pavillon de son pays, oui ; mais qu'appelles-tu le « pavillon de guerre » ? Le pavillon des vaisseaux royaux, il est... royal.lou passejaïre a écrit:@ patrice : le corsaire, il est censé , quelles que soient ses motivations, hisser le pavillon de guerre en opération ...
Tu penses que c'est ce qu j'ai commencé à faire. C'est une image jpg de mauvaise résolution. Echelle illisibleDids a écrit:Pour les dimensions, il suffit de regarder le plan, il est à l'échelle, et l'échelle est inscrite sur le plan reproduit dans l'image...
La page html mesurée sur mon écran largeur max=2,7cm et longueur=10,5cm. OK pas bon.Dids a écrit:Il n'y a pas besoin de faire une extrapolation à partir d'autre chose, il faut juste prendre les mesures avoir l'avoir imprimé.
Ces modèles présentés doivent être améliorés.lou passejaïre a écrit:je pense faire un truc dans ce style en plus léger ... moins bunker ( ou moins médieval ? ) ... mais comme le sloop est déjà plus affiné coté proue, en évitant le coté bunker de la poupe ça devrait le faire ... j'ai déjà le patron du pont de mon extension ...
Quand il y a une mer formée, ces pièces de chasse sont dangereuses. Elles sont reculées et les portes du fronteau sont fermées.lou passejaïre a écrit:en fait, je cogite là sur comment loger 2 pièces de chasse sur l'engin, mais je vois pas ...
quand aux trous à l'avant, m'ssieur patrice, faut pas confondre sous-marin et négafol ... nanméo
ma coque c'est pas un 3 mats, y a pas la place ...
Bonne question et que je vous remercie de l'avoir posée...lou passejaïre a écrit:je dis "pavillon de guerre" dans la mesure ou le corsaire, hors "combat" peut naviguer sous le pavillon de son armateur, sous pavillon provincial, ou sous pavillon marchand .
Mais un réglement du 16 mars 1696 impose "aux commandants des vaisseaux de la Marine royale ou marchands, armés en course, d’arborer le pavillon français avant de tirer un coup de canon de semonce ou d’assurance " ... donc pavillon Blanc ... me tromperai je ?
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