Le couvert aussi...?theiz a écrit:ok je suis la et je j'offre gite et couvert
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai
+3
Ehouarn
Bruno
Patrice
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
26 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Dim 25 Avr 2010 - 0:02
Patrice
Admin
29 theix Mar 27 Avr 2010 - 21:03
theiz
oui bien sur bruno
je ne sais pas si nico sera la ou pas !
mais le soir si l'on pouvais un pavillon noir!!!
je ne sais pas si nico sera la ou pas !
mais le soir si l'on pouvais un pavillon noir!!!
30 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 27 Avr 2010 - 21:28
Dids
J'ai transmis la possibilité de piscine à Véro, on travaille la question. On vous dit ça ce week-end.
Si ça marche, OK pour un Pavillon noir le soir.
Si ça marche, OK pour un Pavillon noir le soir.
31 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 27 Avr 2010 - 23:03
Patrice
Admin
Ah bon vous allez jouer une bataille de pirates dans la piscine...?Dids a écrit:J'ai transmis la possibilité de piscine
C'est pas très réaliste, ou alors il faut se renseigner pour faire livrer des requins
Non sérieux, moi je ne pense faire que le samedi après-midi.
33 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Ven 30 Avr 2010 - 18:02
Euthanasor
Je ne travaille pas ce WE là.
Je serai donc présent aussi.
Par contre pour les zoulous, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu ma commande, payée en Octobre dernier.
(Des "Black Tree". Je vous conseille les fig mais vous déconseille l'achat ^^)
Je serai donc présent aussi.
Par contre pour les zoulous, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu ma commande, payée en Octobre dernier.
(Des "Black Tree". Je vous conseille les fig mais vous déconseille l'achat ^^)
34 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 4 Mai 2010 - 10:43
Patrice
Admin
Bon, l'organisateur a besoin de savoir combien de tables on veut (même s'il y a toujours moyen de s'arranger une fois sur place, mais autant lui faciliter la vie).
Là je ne comprends plus trop combien de plateaux on fait en tout, sur quelles époques, et quels jours..?
Là je ne comprends plus trop combien de plateaux on fait en tout, sur quelles époques, et quels jours..?
35 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 4 Mai 2010 - 20:27
Bruno
plateau pirate le samedi. Table le décor fait 1M50 sur 5 m donc prévoir les tables en conséquence
37 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 4 Mai 2010 - 21:10
Dids
Ben oui, il manquait à Saint Méen toutes les plaques d'eau avec les bateaux et l'ile..., ce qui fait 5m de long...
Nous sommes d'ailleurs invités à participer à un évènement Pirate sur 60 à 100m², très certainement le groupe que nous avions déjà contacté. Cela devrait se dérouler fin juin, début juillet. J'attends des précisions.
Nous sommes d'ailleurs invités à participer à un évènement Pirate sur 60 à 100m², très certainement le groupe que nous avions déjà contacté. Cela devrait se dérouler fin juin, début juillet. J'attends des précisions.
38 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 4 Mai 2010 - 21:18
Patrice
Admin
Bon je vais informer l'organisateur qu'il faut 5 mètres...
Et l'an prochain, on joue un scénar sur les voyages du capitaine Cook ?
...en 28 mm c'est à dire environ au 1/50e, sachant que le tour du monde fait 40.000 km, il suffira de demander une table de 800 km de long !
39 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mer 5 Mai 2010 - 15:54
Bruno
je restifie c'est 2 m de large et non 1m50 )
40 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mer 5 Mai 2010 - 22:59
Patrice
Admin
J'ai transmis, et l'organisateur en a pris note :
« C'est bien noté, je transmets à la commission matériel !
Thomas »
« C'est bien noté, je transmets à la commission matériel !
Thomas »
41 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Lun 24 Mai 2010 - 23:02
Patrice
Admin
Bon eh bien donc, ça se confirme pour le TRÈS GRAND (6 m x 2 m) plateau pirate ce samedi après-midi (le 29 mai) à Theix (près de Vannes, 56).
Vu que les portes ouvrent à 14 h, il serait bon d'y être un moment avant pour pouvoir
démarrer « aussitôt que prêts » (...comme on dit dans le jargon de l'armée françoise !).
À Bruno et Didier de nous donner les dernières consignes, vu que ce sont eux qui amènent leur décor, leurs figs, leurs navires ....et leurs règles !
Vu que les portes ouvrent à 14 h, il serait bon d'y être un moment avant pour pouvoir
démarrer « aussitôt que prêts » (...comme on dit dans le jargon de l'armée françoise !).
À Bruno et Didier de nous donner les dernières consignes, vu que ce sont eux qui amènent leur décor, leurs figs, leurs navires ....et leurs règles !
42 Photos Mer 2 Juin 2010 - 11:33
Ehouarn
Voici les photos de cette partie jouée dans un décors magnifique
Une vue d'ensemble du théatre des opérations
Arrivée de la flibuste qui vient libérer la ville du joug anglais ! euh enfin on va essayer ;-)
Toutes voiles dehors, sus à l'ennemi !!!
Les Français retranchés dans le fortin, élaborent une stratégie... qui consiste à attendre les renforts :-D
Dans le fort les autres Français, asségiés également, ont une puissance de tir foudroyante... enfin théoriquement :-/
Les anglais semblent disposer de peu de moyens en comparaison... mais bon ce sont des anglais, alors ils sont super balaises !
Lentement, mais surement.... on arrivvvvveee
LE coup d'aclat de la flibuste - ce sera le seul - le cannon anglais qui assiège le fortin, est détruit par une cannonnade... bon après ils seront incapable de recharger, c'est malin ! :-(
La rencontre avec le galion anglais et la bataille navale qui s'ensuit, très meutrière dès la première cannonnade anglaise...
Une vue d'ensemble du théatre des opérations
Arrivée de la flibuste qui vient libérer la ville du joug anglais ! euh enfin on va essayer ;-)
Toutes voiles dehors, sus à l'ennemi !!!
Les Français retranchés dans le fortin, élaborent une stratégie... qui consiste à attendre les renforts :-D
Dans le fort les autres Français, asségiés également, ont une puissance de tir foudroyante... enfin théoriquement :-/
Les anglais semblent disposer de peu de moyens en comparaison... mais bon ce sont des anglais, alors ils sont super balaises !
Lentement, mais surement.... on arrivvvvveee
LE coup d'aclat de la flibuste - ce sera le seul - le cannon anglais qui assiège le fortin, est détruit par une cannonnade... bon après ils seront incapable de recharger, c'est malin ! :-(
La rencontre avec le galion anglais et la bataille navale qui s'ensuit, très meutrière dès la première cannonnade anglaise...
43 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mer 2 Juin 2010 - 20:33
Dids
Super, il y a des photos très chouette.
44 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Jeu 3 Juin 2010 - 0:29
Patrice
Admin
Oui très bien.
Et moi qui n'ai pas fait de photos cette fois-ci...
Je m'aperçois même que je n'avais même pas examiné d'aussi près la batterie anglaise qui m'a menacé pendant trois heures...
Et moi qui n'ai pas fait de photos cette fois-ci...
Je m'aperçois même que je n'avais même pas examiné d'aussi près la batterie anglaise qui m'a menacé pendant trois heures...
45 captain Y FRAKASS Ven 16 Juil 2010 - 21:43
captain Y FRAKASS
SUPERBE BASTON PIRATE.....
C'est bien le compte rendu que j'avais découvert sur le forum du jeu d'histoire !
Décidément, si nous avons la chance de vous accueillir à Bordeaux les 9 et 10 Octobre prochains, cela devrait être MAOUSSSS COSTAUD LA MEGA BASTON PIRATES DES CARAÏBES.....
Pour la partie navale reste plus qu'à ajouter quelques accessoires amovibles sur vos navires (sans modifier les maquettes qui sont déjà SUPERBES pour les tirs et combats en haute mer !!
Suffit pour cela de photographier vos vaisseaux un par un sur votre forum,
Nous confirmer son nom,
préciser la nature du navire SLOOP, BRIGANTIN ou GALION ANGLOIS ou autre.....,
ses dimensions,
le nombre d'artillerie maximum possible à bord (en limitant les pièce de bordées à une tous les 2cm minimum),
le nombre de caronnades,
ET je vous réaliserait les livres de bord de chaque raffiaut !!
et ses jetons de munitions,
Pour améliorer la simulation au bénéfice du jeu, il vous faudraient néanmoins prévoir d'ajouter;
6 alumettes posées en vrac au pied de chaque mât,
quelques pions magnétiques ou des punaises amovibles plantées dans la coque pour simuler les points de coque,
NOTA; les points de coque, les "morceaux" de mâts, les canons et les figurines étant retirés au fur et à mesure de l'avancée du jeu !
ET..... AN ARGAD... SUS A L'ENNEMI.......
si cela vous agréé mes "saigneurs des mers".....
C'est bien le compte rendu que j'avais découvert sur le forum du jeu d'histoire !
Décidément, si nous avons la chance de vous accueillir à Bordeaux les 9 et 10 Octobre prochains, cela devrait être MAOUSSSS COSTAUD LA MEGA BASTON PIRATES DES CARAÏBES.....
Pour la partie navale reste plus qu'à ajouter quelques accessoires amovibles sur vos navires (sans modifier les maquettes qui sont déjà SUPERBES pour les tirs et combats en haute mer !!
Suffit pour cela de photographier vos vaisseaux un par un sur votre forum,
Nous confirmer son nom,
préciser la nature du navire SLOOP, BRIGANTIN ou GALION ANGLOIS ou autre.....,
ses dimensions,
le nombre d'artillerie maximum possible à bord (en limitant les pièce de bordées à une tous les 2cm minimum),
le nombre de caronnades,
ET je vous réaliserait les livres de bord de chaque raffiaut !!
et ses jetons de munitions,
Pour améliorer la simulation au bénéfice du jeu, il vous faudraient néanmoins prévoir d'ajouter;
6 alumettes posées en vrac au pied de chaque mât,
quelques pions magnétiques ou des punaises amovibles plantées dans la coque pour simuler les points de coque,
NOTA; les points de coque, les "morceaux" de mâts, les canons et les figurines étant retirés au fur et à mesure de l'avancée du jeu !
ET..... AN ARGAD... SUS A L'ENNEMI.......
si cela vous agréé mes "saigneurs des mers".....
46 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mar 20 Juil 2010 - 16:34
Bruno
Bonjour les trois bateaux sont à moi ) j'envois toutes les infos en rentrant de vacance et à priori nous sommes déjà deux ou trois intéressés pour le déplacement d'octobre !
47 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Mer 21 Juil 2010 - 18:53
Euthanasor
Ca m'intéresse aussi et ça va me pousser à avancer ma frégate !
48 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Jeu 22 Juil 2010 - 21:18
captain Y FRAKASS
Ehouarn a écrit:
Donc à priori je dirais je....
Un GALION ANGLOIS ...THE BLUEWATER ??
Un BRIGANTIN ...pirate ou corsaire.....LE BANCALE (car il ressemble à une bisquine de cancale....)
et Un CÔTRE.. corsaire ou pirate....THE GHOST (car il est blanc comme un fantôme...)
Quoi d'autres à l'horizon...???
Si votre "saigneurie" agrée ces noms de baptème improvisés ou nous en indique de plus appropriés, nous pourront leur rédiger leur livre de bord (en me précisant le nombre de canons et caronnades, l'équipage mini et maxi à bord)...
Au plaisir de lire votre courrier "mon saigneur"....
49 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Jeu 22 Juil 2010 - 22:31
Patrice
Admin
Euh.. Peut-être vaut-il mieux laisser les capitaines proposer leurs propres noms... (là c'est le rôliste qui parle en moi...) pour qu'ils se sentent plus inspirés par leur bâtiment...
Mais pour cela il faudrait savoir plus précisément avant dans quels camps ils seront... Combien il y a d'îles par pays... et est-ce un bateau par joueur ? et qui gouverne les îles etc...
Enfin je veux dire par là, ce n'est pas la même gestion quand les gens arrivent avec leur modèle de bateau et une expérience (même différente) derrière, qu'en initiation pure...?
Mais pour cela il faudrait savoir plus précisément avant dans quels camps ils seront... Combien il y a d'îles par pays... et est-ce un bateau par joueur ? et qui gouverne les îles etc...
Enfin je veux dire par là, ce n'est pas la même gestion quand les gens arrivent avec leur modèle de bateau et une expérience (même différente) derrière, qu'en initiation pure...?
50 Re: 24 h du jeu à Theix (56), 29-30 mai Ven 23 Juil 2010 - 8:24
captain Y FRAKASS
En effet, chaque capitaine doit baptiser son navire en fonction de ses goûts et/ou de l'inspiration du moment.
Chacun choisi son camp et pourra s'allier "ou trahir ses alliés" en fonction de ses goûts....
En ce qui nous concerne, certains joueurs se sont organisés un système de codes visuels pour aviser ses alliés, sans leur parler car éloigné de quelques encablures, sur ses intentions du tour prochain (mais la portée des signaux est limitée à 2m....la portée des canons !!)
Concernant le nombre d'iles, cela sera celles que l'on voit sur la carte (les récifs sont "noircis" et les terres seront réparties a peu prés ainsi,car le scénar est toujours en cours de conception. Scénar dans lequel votre équipée de BREIZHois peut y ajouter sa touche.)
En fait, le scénar général reste la recherche d'un trésor mais plusisuers scénar annexes peuvent et seront ajoutés (capture de la nièce du gouverneur pour recueillir un indice "ou plusss si affinité ", approvisionnement en vivre, eau et munitions dans un port ou une bourgade favorable à tous les échanges commerciaux, libération des esclaves du marché pour les intégrer dans l'équipage, capture et/ou destruction d'une place forte etc....
Donc tu peux concevoir certains "mini scénar" que nous intègrerons dans le décor général permettant ainsi à TOUS de jouer et découvrir autre chose que ce qu'il connait d'ordinaire dans sa région de jeu.
En parlant de décor, vous pouvez également porter tout ou partie des élements de décors de votre asso que nous intègreront avec plaisir dans le décor général (exemple votre citadelle vauban peut être sous gouvernance Espagnole alors que la mienne serait Angloise et un autre fortin de ma fabrication serait François etc...
Au niveau des tapis de jeu (ou des bâches bleue, celles qui protèges les voitures dans le jardin) il nous faudrait également savoir de combien vous disposeriez pour compléter la table générale....?
là encore, un listing et/ou photos nous permettrait de rescencer et installer le décor rapidement dés votre arrivée le vendredi soir ou le samedi matin ?!
Je te contacterai ce week-end par tél pour te commenter la chose, si tu me confirme ton tél par MP....
Captain Y FRAKASS
"patoujour"
Chacun choisi son camp et pourra s'allier "ou trahir ses alliés" en fonction de ses goûts....
En ce qui nous concerne, certains joueurs se sont organisés un système de codes visuels pour aviser ses alliés, sans leur parler car éloigné de quelques encablures, sur ses intentions du tour prochain (mais la portée des signaux est limitée à 2m....la portée des canons !!)
Concernant le nombre d'iles, cela sera celles que l'on voit sur la carte (les récifs sont "noircis" et les terres seront réparties a peu prés ainsi,car le scénar est toujours en cours de conception. Scénar dans lequel votre équipée de BREIZHois peut y ajouter sa touche.)
En fait, le scénar général reste la recherche d'un trésor mais plusisuers scénar annexes peuvent et seront ajoutés (capture de la nièce du gouverneur pour recueillir un indice "ou plusss si affinité ", approvisionnement en vivre, eau et munitions dans un port ou une bourgade favorable à tous les échanges commerciaux, libération des esclaves du marché pour les intégrer dans l'équipage, capture et/ou destruction d'une place forte etc....
Donc tu peux concevoir certains "mini scénar" que nous intègrerons dans le décor général permettant ainsi à TOUS de jouer et découvrir autre chose que ce qu'il connait d'ordinaire dans sa région de jeu.
En parlant de décor, vous pouvez également porter tout ou partie des élements de décors de votre asso que nous intègreront avec plaisir dans le décor général (exemple votre citadelle vauban peut être sous gouvernance Espagnole alors que la mienne serait Angloise et un autre fortin de ma fabrication serait François etc...
Au niveau des tapis de jeu (ou des bâches bleue, celles qui protèges les voitures dans le jardin) il nous faudrait également savoir de combien vous disposeriez pour compléter la table générale....?
là encore, un listing et/ou photos nous permettrait de rescencer et installer le décor rapidement dés votre arrivée le vendredi soir ou le samedi matin ?!
Je te contacterai ce week-end par tél pour te commenter la chose, si tu me confirme ton tél par MP....
Captain Y FRAKASS
"patoujour"
Aller à la page : 1, 2, 3