Bon je vais bientôt pouvoir vous montrer les chaumières que je viens de réaliser et celles que j'ai relookées pour les rendre compatibles avec ces dernières. Pour le chaume je n'ai pas cédé à la technique du poil de nounours synthétique - qui me laisse quelque peu sceptique je dois l'avouer - et j'ai conservé celle de l'enduit de lissage, loin d'être parfaite mais dont le résultat est convenable pour une table de jeu
Mais voici ce que je viens de trouver sur le net
un chaumière néolithique réalisée par un modéliste ferroviaire.
Voici ce qu'il en dit sur le forum forum.e-train.fr
Bon, j'avoue ne pas avoir essayé le coiffeur chinois mais j'ai essayé
- le filtre à hotte (idée Loco-Revue)
- je ne sais quelle gratounette
Ça ne m'a pas convenu : fibre "en vrac", pas longitudinale.
La filasse de plombier, vendue en écheveau a exactement la couleur que tu lui vois sur la photo. C'est d'ailleurs de la fibre de chanvre ou de lin, herbes tout à fait naturelles.
Pour la maintenir en place et en quelque sorte la modeler, je l'ai simplement aspergée de vernis mat en bombe.
Les "coutures" horizontales sont simplement évoquées par un coup de cutter non affûté (juste pour donner un pli) et soulignées d'un léger trait de pastel à dessiner.
[...]
Le filtre à hotte serait peut-être plus approprié, à condition de le teinter je sais pas comment.
Vous noterez également le rendu de l'herbe assez remarquable, réalisé vraisemblablement par collage de flocage...
Bon qui se lance ?
Mais voici ce que je viens de trouver sur le net
un chaumière néolithique réalisée par un modéliste ferroviaire.
Voici ce qu'il en dit sur le forum forum.e-train.fr
Bon, j'avoue ne pas avoir essayé le coiffeur chinois mais j'ai essayé
- le filtre à hotte (idée Loco-Revue)
- je ne sais quelle gratounette
Ça ne m'a pas convenu : fibre "en vrac", pas longitudinale.
La filasse de plombier, vendue en écheveau a exactement la couleur que tu lui vois sur la photo. C'est d'ailleurs de la fibre de chanvre ou de lin, herbes tout à fait naturelles.
Pour la maintenir en place et en quelque sorte la modeler, je l'ai simplement aspergée de vernis mat en bombe.
Les "coutures" horizontales sont simplement évoquées par un coup de cutter non affûté (juste pour donner un pli) et soulignées d'un léger trait de pastel à dessiner.
[...]
Le filtre à hotte serait peut-être plus approprié, à condition de le teinter je sais pas comment.
Vous noterez également le rendu de l'herbe assez remarquable, réalisé vraisemblablement par collage de flocage...
Bon qui se lance ?
Dernière édition par Ehouarn le Dim 18 Nov 2018 - 1:54, édité 1 fois