Au début ou à mi-chemin : Un cavalier ou un piéton passe d'un terrain très difficile à un terrain plus facile, ou d'un terrain difficile à un terrain facile
alors son mouvement correspond à la règle qui s'applique au terrain le plus difficile
Oui, car j'ai lu cela
alors son mouvement correspond à la règle qui s'applique au terrain le plus difficile
PS1:Dans la règle du tableauHMA, il semble plus avantageux de franchir porte et fenêtre d'abord. Puis courir sans pénalité ensuite.
PS2: le passage d'un rang de pieux destiné à arrêter la cavalerie est possible pour les piétons. Devons nous appliquer le cas du passage de la porte ou fenêtre ou le cas "talus avec claie ou avec haie d’épineux". Cette dernière réponse semble avoir été appliquée par les cavaliers d'Octavius qui n'ont jamais franchi les bagages du travoi( bénéfice que j'escomptai)
PS3:"si personne ne lui bloque le chemin ou n’essaye d’aller plus vite" Comment le jouer:?:
Applique t'on la règle valable pour la fuite en jouant les dés de vitesse pour calculer le déplacement de chacun.
Oui, car j'ai lu cela
Par extension, lorsqu'un cavalier ou un piéton passe d'un terrain facile à un terrain plus difficile , ou d'un terrain difficile à un terrain très difficiletableauHMA a écrit:Dans une construction, un personnage peut se déplacer à volonté à l’intérieur d’une pièce, et/ou tout juste passer la porte d’une pièce voisine (si personne ne lui bloque le chemin ou n’essaye d’aller plus vite) ou sortir par la fenêtre. Toutefois, un personnage déjà placé juste derrière la porte d’entrée d’une maison peut
sortir et faire tout son mouvement à l’extérieur, en comptant le passage de la porte comme « terrain difficile ».
PS1:Dans la règle du tableauHMA, il semble plus avantageux de franchir porte et fenêtre d'abord. Puis courir sans pénalité ensuite.
PS2: le passage d'un rang de pieux destiné à arrêter la cavalerie est possible pour les piétons. Devons nous appliquer le cas du passage de la porte ou fenêtre ou le cas "talus avec claie ou avec haie d’épineux". Cette dernière réponse semble avoir été appliquée par les cavaliers d'Octavius qui n'ont jamais franchi les bagages du travoi( bénéfice que j'escomptai)
PS3:"si personne ne lui bloque le chemin ou n’essaye d’aller plus vite" Comment le jouer:?:
Applique t'on la règle valable pour la fuite en jouant les dés de vitesse pour calculer le déplacement de chacun.