Je réfléchis à la possibilité de jeter les dés en même temps en mêlée quand plusieurs personnages en frappent un seul (comme on fait pour le tir)... pour gagner du temps... quitte à tenir compte de l'arme la plus longue qu'ils utilisent...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dés groupés...?
2 participants
1 Dés groupés...? Ven 14 Déc 2012 - 18:15
Patrice
Admin
2 Re: Dés groupés...? Ven 14 Déc 2012 - 19:07
Ehouarn
Patrice a écrit:Je réfléchis à la possibilité de jeter les dés en même temps en mêlée quand plusieurs personnages en frappent un seul (comme on fait pour le tir)... pour gagner du temps... quitte à tenir compte de l'arme la plus longue qu'ils utilisent...
Oui c'est ce que j'ai proposé et expérimenté lors de notre dernière rencontre à Lorient. Cela permet effectivement de résoudre les combats plus rapidement.
Cela risque juste de poser problème quand les troupes sont composées de combattants de classe différentes...
3 Re: Dés groupés...? Dim 16 Déc 2012 - 13:53
Patrice
Admin
Si on se contente d'utiliser ce système quand ils frappent à plusieurs sur un seuls gars, le problème est assez simple à résoudre (et donne sans doute un avantage à l'assaillant). C'est vrai que c'est un peu pénible de faire trois jets de dés pour un gars qui reçoit trois coups presque à la fois.Ehouarn a écrit:Cela risque juste de poser problème quand les troupes sont composées de combattants de classe différentes...
Pour développer jusqu'à des jet de dés groupés par escouade contre escouade, là c'est un peu plus difficile ; ça reste possible mais il ne faut pas que la solution soit trop différente du système normal...