Patrice a écrit:Pas besoin de varier leur classe... La catégorie « piétons montés » (ou "infanterie montée") existe depuis longtemps à Argad (comme dans d'autres règles plus classiques), elle permet d'appliquer le même principe aux dragons du XVIIIe - XIXe siècle, aux arbalétriers montés ou archers montés du XIVe - XVe siècle, etc.
Tout simplement, les « piétons montés » ne sont pas des « cavaliers ». Donc ils sont un peu moins rapides, ils n'ont pas les bonus de cavalier contre piéton, les piétons n'ont pas le malus de cavalier contre eux, et face à un cavalier ils ont les mêmes désavantages qu'un piéton ; c'est dans les tableaux.
Je pensais bien que tu allais citer les dragons. Pourquoi ne pas citer la cavalerie US? Très forte pour sabrer les civiles.
Depuis la révolution, wiki décrit les dragons comme une vrai unité de cavalerie, disons cavalerie de ligne comme les lanciers. C'est une cavalerie légère.
La charge devait être moins efficace que celle des cuirassiers mais je note une erreur des tableaux argad
-cavalerie légère plus rapide que la cavalerie lourde, donc faire la différence. Elle harcèle les autres troupes par le tir et l'évitement( comme les archers)
-sa force est cette mobilité, cf mongole, cosaque, arabes...
-à Dinan, les dragons s'entrainaient avec les hussards. Ils y pratiquaient du saut de haie et du saut de fossé pendant leur entrainement ( vu sur des photos). Ce sont de vrais cavaliers.
La 9e D.C. : général de l’Espée ( 4 régiments dragons et 2 régiments cuirassier ) est engagée dans la 1ère BATAILLE DE LA MARNE le 6/9/14 avec la IXeme armée de Foch.
Du 6 au 11, BATAILLE DES MARAIS DE SAINT-GOND, cette DC couvre la plaine de Brie à l'Est du marais.
En face d'elle, il y a la III armée Allemande et la IV armée à sa droite. Aucune de ces 2 armées n'est passée par la plaine pour contourner le IX armée.
-Les dragons étaient appelés 36 mois, connaissaient bien leurs chevaux. On y incorporait les laboureurs comme mon grand-père.
-ce n'était pas une troupe d'élite comme l'est devenue celle des chasseurs marocains ou spahis
On pourrait savoir comment tu classes les cavaliers cosaque, arabes. Ils ont une faible véture mais du courage à revendre. Ils harcèlent les croisés,..mais ne chargent que les troupes en déroute.
Patrice, il faudrait que tu nous cites tes références de jeux sur ces différentes cavaleries dans un post sur la règle argad