Pour rendre de prochaines escarmouches arthuriennes plus intéressantes je propose que les personnages soient davantage identifiés (comme on le fait en contexte 1700+pirates).
J'ai retrouvé un article publié dans « An Argader » n°1 (4e trimestre 1997) et il y était déjà suggéré des petites troupes cohérentes, ça n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire.
Je propose que chaque joueur intéressé par cette époque se définisse (suivant les figs qu'il a ou qu'il peut emprunter) une petite troupe cohérente avec un chef. Il faut choisir une nationalité (Britto-Romains, Pictes, Scots, Saxons, Francs, etc...) et suivant le cas il peut s'agir d'un petit noble avec des gens de son clan, ou seulement de villageois, etc. J'ai des brouillons de composition de listes de troupes possibles à ressortir...
Les personnages très importants (Arthur, Mordred, etc, et leurs suivants) ne seront pas joués par un joueur, mais dans certaines situations de scénario un joueur pourra les manier un moment s'ils viennent à son aide pour telle ou telle raison.
Ceux qui veulent inclure dans leur troupe des gens d'une autre nationalité peuvent le faire quand le scénario le permet, à titre provisoire et il y a un risque d'être trahi (c'est-à-dire que ces alliés désertent ou passent à un autre joueur). Il est plus intéressant que les relations entre nationalités soient des relations entre joueurs.
Et aussi une idée qui nous vient (des parties pirates) de notre ami américain "Wingnut" : de jeunes joueurs peuvent être intégrés dans la partie, mais pour ne pas la déséquilibrer ce serait avec très peu de personnages, un « jeune héros » individuel par exemple, ce qui peut justifier un comportement un peu chaotique sans donner trop de responsabilités.
Autres idées bienvenues.
J'ai retrouvé un article publié dans « An Argader » n°1 (4e trimestre 1997) et il y était déjà suggéré des petites troupes cohérentes, ça n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire.
Je propose que chaque joueur intéressé par cette époque se définisse (suivant les figs qu'il a ou qu'il peut emprunter) une petite troupe cohérente avec un chef. Il faut choisir une nationalité (Britto-Romains, Pictes, Scots, Saxons, Francs, etc...) et suivant le cas il peut s'agir d'un petit noble avec des gens de son clan, ou seulement de villageois, etc. J'ai des brouillons de composition de listes de troupes possibles à ressortir...
Les personnages très importants (Arthur, Mordred, etc, et leurs suivants) ne seront pas joués par un joueur, mais dans certaines situations de scénario un joueur pourra les manier un moment s'ils viennent à son aide pour telle ou telle raison.
Ceux qui veulent inclure dans leur troupe des gens d'une autre nationalité peuvent le faire quand le scénario le permet, à titre provisoire et il y a un risque d'être trahi (c'est-à-dire que ces alliés désertent ou passent à un autre joueur). Il est plus intéressant que les relations entre nationalités soient des relations entre joueurs.
Et aussi une idée qui nous vient (des parties pirates) de notre ami américain "Wingnut" : de jeunes joueurs peuvent être intégrés dans la partie, mais pour ne pas la déséquilibrer ce serait avec très peu de personnages, un « jeune héros » individuel par exemple, ce qui peut justifier un comportement un peu chaotique sans donner trop de responsabilités.
Autres idées bienvenues.