En 1866 l'amiral Pierre Gustave Roze se présente, sous le prétexte fallacieux de venger 9 missionnaires chrétiens massacrés, devant Séoul à la tête d'une escadre de trois bâtiments. Les français établissent leur campement sur l'île de Ganghwa séparée du continent par un bras de mer et de l'armée coréenne commandée par le général Yang Heon Su qui a établi le sien à Tongjin. Affrontement il y aura et pour les coréens cela est considéré comme une victoire ayant réussi à repousser l'escadre au prix (selon eux) d'un mort et 4 blessés pour 70 français.
Les coréens sont peu représentés en figurines, il y en a que pour les samouraïs. Heureusement les frères Perry sont là avec dans une moindre mesure 8 figurines dans la gamme Ronin de Northstar. Bien sûr l'époque est différente de celle d'Hideyoshi mais hormis les mousquets l'armement a peu évolué au pays du matin calme.
Présentation succincte de ceux-ci sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=9eCBJAjDJog&t=81sLes coréens sont peu représentés en figurines, il y en a que pour les samouraïs. Heureusement les frères Perry sont là avec dans une moindre mesure 8 figurines dans la gamme Ronin de Northstar. Bien sûr l'époque est différente de celle d'Hideyoshi mais hormis les mousquets l'armement a peu évolué au pays du matin calme.
Présentation succincte de ceux-ci sur Youtube.