Ouais Un nouvel épisode de ma série préférée !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023
+5
Ehouarn
GERARD Jacques
Eric de Gleievec
Euthanasor
Patrice
9 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Sam 14 Oct 2023 - 9:51
SIR JACK
J'ai une vieille lame tanto (celle qui était utilisée pour le seppuku) dont je n'ai plus l'usage. Si quelqu'un veut que je la lui prête, il n'y a qu'à demander.
28 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Sam 14 Oct 2023 - 20:00
Eric de Gleievec
Savez-vous ce qu'on dit à un Cauchois qui doit se faire seppuku ?
"Boujou à tanto !"
Oui bon ; c'est un peu référencé comme humour, j'en conviens ; mais je vous assure que si vous connaissiez des passionnés du Japon médiéval à Saint Valéry en Caux, et que vous leur sortiez cette blague, ils seraient pliés de rire.
"Boujou à tanto !"
Oui bon ; c'est un peu référencé comme humour, j'en conviens ; mais je vous assure que si vous connaissiez des passionnés du Japon médiéval à Saint Valéry en Caux, et que vous leur sortiez cette blague, ils seraient pliés de rire.
29 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Sam 14 Oct 2023 - 20:22
Patrice
Admin
Oui... mais dans le cas où ce seppuku serait fait en Afrique australe, il conviendra de ne pas frapper trop haut ; sinon cela serait qualifié de haut tanto ; or ce peuple (les Hottentots) préfère paraît-il, et c'est bien leur droit, être appelé Khoïkhoï ...ce qui ressemble beaucoup à l'onomatopée que j'émets quand on me propose de me faire seppuku.
Quelle chance nous avons de participer à l'un des derniers grands forums culturels de ce monde...!
Quelle chance nous avons de participer à l'un des derniers grands forums culturels de ce monde...!
30 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Sam 14 Oct 2023 - 23:12
SIR JACK
Quand j'étais petit, ma grand-mère me disait souvent : " Tu peux jurer, roter, péter, mentir, voler tant que tu veux. Mais ne fais pas honte à ta famille : ne dis jamais à personne que tu fréquentes le forum An Argader "🥶
31 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mar 17 Oct 2023 - 9:31
Patrice
Admin
L'installation le vendredi soir peut se faire jusqu'à 21 h.
32 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 18 Oct 2023 - 10:02
Euthanasor
Tu ne crois pas si bien dire : Baba Nobufusa (ton dernier perso) échappe de peu à ce sort, du fait de la bataille assez désastreuse menée par lui la dernière fois.SIR JACK a écrit:J'ai une vieille lame tanto (celle qui était utilisée pour le seppuku) dont je n'ai plus l'usage. Si quelqu'un veut que je la lui prête, il n'y a qu'à demander.
33 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 18 Oct 2023 - 10:04
Euthanasor
Nous ferons l'installation vendredi soir avec Laurent. Patrice Je ne sais pas quand tu peux amener tes décors 9h00 le samedi ? Les joueurs sont priés de venir pour 11h00.
34 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 18 Oct 2023 - 10:14
SIR JACK
Euthanasor a écrit:Tu ne crois pas si bien dire : Baba Nobufusa (ton dernier perso) échappe de peu à ce sort, du fait de la bataille assez désastreuse menée par lui la dernière fois.SIR JACK a écrit:J'ai une vieille lame tanto (celle qui était utilisée pour le seppuku) dont je n'ai plus l'usage. Si quelqu'un veut que je la lui prête, il n'y a qu'à demander.
C'est vrai que ce n'était pas glorieux. J'en suis resté... baba.
35 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 19 Oct 2023 - 10:02
Patrice
Admin
Euthanasor a écrit:Patrice Je ne sais pas quand tu peux amener tes décors 9h00 le samedi ?
Oui 9 h - 9h 30 je pense.
36 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 19 Oct 2023 - 10:06
Sigmer
Très bien donc, pour 11h00 samedi matin(voir avant), j'ai bien reçu ma fiche de personnage.
37 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 19 Oct 2023 - 17:53
Euthanasor
Ceux qui y pensent 1 mètre perso, des dés à 6 faces, crayon gris, 1 boîte à biscuit en métal ou juste son couvercle. Évitez les vêtements amples et qui accrochent.
39 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Ven 20 Oct 2023 - 13:56
theiz
Pour vos badges du salon me tél sur mon portable et pour ceux que non pas mon tél je vous le donne en message privé.
40 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Lun 23 Oct 2023 - 17:10
Patrice
Admin
Hé bien voilà d'excellentes aventures (...sinon pour mon personnage...)
Notre espace le samedi, 4 tables dont une très longue :
L'espace de dimanche occupait la même surface, mais avec une disposition différente (5 tables).
...Et une remarquable prise de vue, notre photographe animalier est parvenu à surprendre les deux chiens du seigneur Hojô en train de sociabiliser :
Notre espace le samedi, 4 tables dont une très longue :
L'espace de dimanche occupait la même surface, mais avec une disposition différente (5 tables).
...Et une remarquable prise de vue, notre photographe animalier est parvenu à surprendre les deux chiens du seigneur Hojô en train de sociabiliser :
42 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 25 Oct 2023 - 13:57
SIR JACK
43 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 25 Oct 2023 - 14:57
Byblos
Oh ! Bravo pour les Haikus dis donc
44 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Mer 25 Oct 2023 - 15:20
SIR JACK
Byblos a écrit:Oh ! Bravo pour les Haikus dis donc
Y a pas de quoi. J'avais oublié : "Les dés sont pipés. On va rigoler".
45 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 9:41
Euthanasor
Je vais encore faire mon casse rabats couille joie, mais pour avoir largement pratiqué le haiku, plusieurs choses:
Il ne sont généralement pas rimés
il sont en 3 vers
5-7 et 5 syllabes, possiblement moins, jamais plus. (cela signifie de savoir comment compter les syllabes)
une rupture de thème et prônée entre 2 des vers et le troisième.
Par exemple ;
Sur la frontière
Ils sont venus s'agiter
L'un en mourra
ce forum est réellement un modèle de culture et d'enrichissement.
Il ne sont généralement pas rimés
il sont en 3 vers
5-7 et 5 syllabes, possiblement moins, jamais plus. (cela signifie de savoir comment compter les syllabes)
une rupture de thème et prônée entre 2 des vers et le troisième.
Par exemple ;
Sur la frontière
Ils sont venus s'agiter
L'un en mourra
ce forum est réellement un modèle de culture et d'enrichissement.
46 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 10:33
SIR JACK
Euthanasor a écrit:Je vais encore faire moncasserabatscouillejoie
Meuh non ! Allons ! Allons !
Euthanasor a écrit: ce forum est réellement un modèle de culture et d'enrichissement.
Je confirme.
De ce fait, je me permets de changer mes haikus
Les dés roulent sur le sol
et indiquent un six
Quelqu’un mourra
Les dés foirent
Mais je biche
C’est pas moi qui lance
Les dés sont pipés
Car limés chaque nuit
On va rigoler
Enfin, pour la bonne bouche, un haiku breton :
La galette et la saucisse
se marient goulûment
Je me régale
Ou bien, plus au second degré :
L’andouille
est de Guéméné
Moi, de Lille
48 Re: Vannes Sekai Festival 21-22 octobre 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 11:51
Patrice
Admin
SIR JACK a écrit:un haiku breton
Ah mais, sais-tu qu'il y en a plein...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/12/30/quimperle-concours-de-haikus-en-breton-et-en-gallo-621684.html
https://www.ar-redadeg.bzh/IMG/pdf/haikus_breton-francais.pdf