Changeons d'époque, de continent, de culture pour continuer notre exploration des édifices religieux selon Sarissa.
Aujourd'hui nous attaquons la construction d'une église typique des riantes contrées du continent sud américain.
Son style oscille entre Renaissance tardive et baroque.
Le montage s'avère assez simple mais une précaution s'impose : peindre séparément les murs (ici en jaune de Naples) et les moulures ( en rouge) AVANT LE COLLAGE. C'est un peu galère dans la mesure où on doit coller sur une couche de peinture mais 12000 fois moins que d'appliquer les couleurs après le collage.
J'ai aussi enlevé les portes pour les mêmes raisons, je les recollerai une fois peintes.
Un reproche à faire sur le socle et les marches : Sarissa aurait dû graver des pavés ou des dalles, que j'ai dû faire au cutter.
Sinon le modèle est assez gratifiant et on peut se faire plaisir avec les couleurs.
La suite en septembre Inch'Allah !
Aujourd'hui nous attaquons la construction d'une église typique des riantes contrées du continent sud américain.
Son style oscille entre Renaissance tardive et baroque.
Le montage s'avère assez simple mais une précaution s'impose : peindre séparément les murs (ici en jaune de Naples) et les moulures ( en rouge) AVANT LE COLLAGE. C'est un peu galère dans la mesure où on doit coller sur une couche de peinture mais 12000 fois moins que d'appliquer les couleurs après le collage.
J'ai aussi enlevé les portes pour les mêmes raisons, je les recollerai une fois peintes.
Un reproche à faire sur le socle et les marches : Sarissa aurait dû graver des pavés ou des dalles, que j'ai dû faire au cutter.
Sinon le modèle est assez gratifiant et on peut se faire plaisir avec les couleurs.
La suite en septembre Inch'Allah !