Bonjour,
Alors oui le concept est très simple, un véhicule volant qui peut aller à plus de 360m sous l'eau, dans l'espace et traverser les portes le tout avec un âge estimé de plus de 10 million d'année (j'espère que le contrôle technique est à jour )
Je parle bien du Puddle jumper (ou joliment traduit, sauteur de flaque )
Le modèle n'est pas de moi, il viens de thingiverse
Bon pour changer, c'est toujours du 1/72, mais avec le matériel adéquat, on pourait le faire au 1/1, au 1/35 ou même au 1/25,6
Et le plus beau? les nacelles s'ouvre
Et l'on a aussi un belle intérieure (que l'on ne verra pas )
Bon après quelques coups de peinture, nous obtenons cela
Alors pour les couleurs je suis partie sur du vert OTAN et ensuite du brossage à sec de vert (plus claire) et de divers gris
Et le gris est du gris panzer et du gris vert
Fauteuils trouvé sur le 3D Warehouse de SketchUp
Petites photos pour vous montrer l'aménagement du cokpit
Et enfin
Et là vous comprendrez pourquoi je disais que l'on ne verrais pas l'intérieure
Mais aussi avec les nacelles ouvertes
Voilà qui conclus un nouveau véhicule/avion/fusée/sous marin/module de secours/... qui va rejoindre ma collection
Bonne journée
Alors oui le concept est très simple, un véhicule volant qui peut aller à plus de 360m sous l'eau, dans l'espace et traverser les portes le tout avec un âge estimé de plus de 10 million d'année (j'espère que le contrôle technique est à jour )
Je parle bien du Puddle jumper (ou joliment traduit, sauteur de flaque )
Le modèle n'est pas de moi, il viens de thingiverse
Bon pour changer, c'est toujours du 1/72, mais avec le matériel adéquat, on pourait le faire au 1/1, au 1/35 ou même au 1/25,6
Et le plus beau? les nacelles s'ouvre
Et l'on a aussi un belle intérieure (que l'on ne verra pas )
Bon après quelques coups de peinture, nous obtenons cela
Alors pour les couleurs je suis partie sur du vert OTAN et ensuite du brossage à sec de vert (plus claire) et de divers gris
Et le gris est du gris panzer et du gris vert
Fauteuils trouvé sur le 3D Warehouse de SketchUp
Petites photos pour vous montrer l'aménagement du cokpit
Et enfin
Et là vous comprendrez pourquoi je disais que l'on ne verrais pas l'intérieure
Mais aussi avec les nacelles ouvertes
Voilà qui conclus un nouveau véhicule/avion/fusée/sous marin/module de secours/... qui va rejoindre ma collection
Bonne journée