Non point, ces marqueurs sont des indicateurs pour donner d'un simple coup d'oeil l'état du navire.
Pas de marqueur si pas de dommage ou un seul,
le premier pour 2-3 dommages - "bon à radouber"
le premier pour 4-5 dommages - avarié
le premier pour 6 dommages - désemparé
Ca nous permet de ne pas revenir toujours sur nos fiches, et de ne pas oublier lors de déplacement / abordage / combat à faire les modifications. Le jeu s'en trouve plus fluide.
Les autres marqueurs indiquent que le vaisseau n'est plus paré à la manoeuvre, une perte de moral, un officier tué à bord, que tu as l'avantage lors du précé&dent round de combat lors d'abordage, que tu as fait des succès pour désenchevêtrer deux navires qui ont subi une collision, et enfin.... Qu'un pavillon a été baissé... Finalement, feu au cul, oui!
Pas de marqueur si pas de dommage ou un seul,
le premier pour 2-3 dommages - "bon à radouber"
le premier pour 4-5 dommages - avarié
le premier pour 6 dommages - désemparé
Ca nous permet de ne pas revenir toujours sur nos fiches, et de ne pas oublier lors de déplacement / abordage / combat à faire les modifications. Le jeu s'en trouve plus fluide.
Les autres marqueurs indiquent que le vaisseau n'est plus paré à la manoeuvre, une perte de moral, un officier tué à bord, que tu as l'avantage lors du précé&dent round de combat lors d'abordage, que tu as fait des succès pour désenchevêtrer deux navires qui ont subi une collision, et enfin.... Qu'un pavillon a été baissé... Finalement, feu au cul, oui!