jeromechabrol a écrit:Bonjour Patrice,
J'aimerais savoir dans le rapport d'activité 2019 qu'est ce qui selon toi reléve de la coordination régionale svp?
https://docs.google.com/document/d/1VcXlyo_LZqL8bTBSZSfIDUWarpWtKfKGn-bTxDai_Yg/edit?usp=sharing
Jérôme
Salut, Jérôme bienvenue sur le forum.
Je pense que toutes les activités qui permettent aux gens de différents lieux (ou d'une même ville, si elle est assez grande) de se réunir pour jouer ensemble, et donc de se rencontrer ce qui pourra ensuite les motiver à imaginer des projets communs, ont plus ou moins consciemment un effet de coordination régionale ou territoriale.
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin d'une structure commune pour ça. Mais quand cet effet de coordination est pleinement assumé par une structure commune, quand sur ces événements les gens ont accès a des flyers, un ou plusieurs panneaux, un dossier de presse etc. (comme on le fait souvent) c'est nettement plus efficace. Il ne s'agit pas de rester assis à s'ennuyer derrière un stand (ce n'est plus trop à la mode) mais de continuer à profiter des occasions où on fait quelque chose pour avoir une visibilité commune. Sur des festivals où je suis intervenu j'ai souvent vu des personnes venir me demander où trouver un club de jeu dans leur ville, où à qui s'adresser pour une murder, etc. ils ne l'auraient pas fait sans voir les flyers ou le roll-up de la Guilde.
Eric de Gleievec a écrit:alors justement, que peuvent faire les assos locales et les membres isolés (...) pour la Guilde ? Et comment la Guilde peut-elle inciter ses membres, qu'ils soient personnes physiques ou morales, à s'investir ?
Au-delà de ce que je dis ci-dessus (qui est le basique) il y a d'autres manières d'en faire plus, suivant les intérêts de chacun ou chacune, et on peut sûrement en imaginer d'autres.
Par exemple JF Dauvergne (de Lannion) connaît tout le réseau des GNistes de son coin (et d'ailleurs aussi), il connaît bien les terrains pouvant accueilir des GN, et quand la Guilde reçoit une demande de propriétaires de manoir ou terrain intéressés pour accueillir des GN dans le Trégor ou le Nord-Finistère il va visiter et il fait un compte-rendu descriptif du lieu et de ses capacités pour que les associations organisatrices aient une idée à l'avance.
Pour ma part je prends des contacts avec les joueurs et les assos que je croise sur les festivals, j'essaye de relayer vers d'autres joueurs et assos ayant les mêmes intérêts, etc. et je vais essayer (suivant les conditions sanitaires) de suivre ce que les assos finistériennes pourront développer ensemble, rencontres locales, trollball, etc. dans le futur.
Ensuite les gens s'auto-organisent comme ils et elles le souhaitent, on ne va surtout pas le faire à leur place ni les pousser à quoi que ce soit, mais on peut participer à ce qui en sortira.