Heureusement qu'hier soir il y avait sur Arte un bon vieux reportage sur la défaite des légions de Varus contre les Germains, passque sur la 3 j'ai zappé plusieurs fois sans réussir à tenir longtemps devant « 1788... et demi ». Pourtant il y avait des moyens pour cette production France Télévisions, pas mal de figurants des décors et des costumes fin XVIIIe potables dans l'ensemble mais chaque fois que je zappais dessus je voyais une horreur donc ça fatigue vite.
— un mortier gigantesque monté sur des roues de landau à qui on fait tirer des boulets à pointes - oui, des pointes forgées sur le boulet...
— un aristo près d'une corbeille de fruits qui dit : « passe-moi un kiwi »...
— un duel avec des pistolets à capsule modèle mi-dix-neuvième siècle...
On nous dit que c'est une série qui veut « mélanger plusieurs genres » l'intention est louable mais encore faut-il que ça ne soit pas une excuse... il ne suffit pas de dire ça pour arriver à des anachronismes drôles comme dans Kameloot... sinon c'est comme les gens qui disent « je fais du fantastique » simplement parce qu'ils font n'importe quoi.
Quant à la musique style néo-folk anglais des années 1970, je l'aurais bien appréciée séparément mais là y'a aucun rapport avec l'époque le lieu ni les personnages donc moi ça me casse l'ambiance.
Ou alors c'est que ça y est je suis devenu un vieux con ?
— un mortier gigantesque monté sur des roues de landau à qui on fait tirer des boulets à pointes - oui, des pointes forgées sur le boulet...
— un aristo près d'une corbeille de fruits qui dit : « passe-moi un kiwi »...
— un duel avec des pistolets à capsule modèle mi-dix-neuvième siècle...
On nous dit que c'est une série qui veut « mélanger plusieurs genres » l'intention est louable mais encore faut-il que ça ne soit pas une excuse... il ne suffit pas de dire ça pour arriver à des anachronismes drôles comme dans Kameloot... sinon c'est comme les gens qui disent « je fais du fantastique » simplement parce qu'ils font n'importe quoi.
Quant à la musique style néo-folk anglais des années 1970, je l'aurais bien appréciée séparément mais là y'a aucun rapport avec l'époque le lieu ni les personnages donc moi ça me casse l'ambiance.
Ou alors c'est que ça y est je suis devenu un vieux con ?
Dernière édition par Patrice le Dim 16 Jan 2011 - 12:48, édité 1 fois