Merci pour cette bonne idée.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, c'est assez fascinant de penser que pendant des siècles le chemin le plus direct entre Morlaix et Lannion passait par le milieu de cette baie, dégagée à marée basse, que les gens traversaient en ligne droite sur quatre kilomètres (d'où le nom al Lev Drez = la Lieue de Grève) ...en évitant de partir trop tard s'ils ne voulaient pas être noyés ; la croix placée au milieu permettait de voir si l'eau montait et aidait à s'orienter.
http://www.infobretagne.com/regard.htm
Oui on pourrait très bien organiser une ou deux tables de jeu, et une table d'expo de décor fixe, etc. Si tu peux avoir le contact avec la mairie ça n'en sera que plus facile.
On peut faire ça au nom de deux structures associatives reconnues, la
Guilde de Bretagne de jeux de simulation, et l'association de jeux
Parties Civiles (de Lannion, qui fait partie de la Guilde). Je les informe. Je pourrai suivre le projet ainsi sans doute que Jean-François Dauvergne, de Lannion, qui est membre de Parties Civiles et du CA de la Guilde.
Il faudrait une règle de jeu adaptée (je ne pense pas qu'Argad convienne à cette échelle). Si Sir Jack a du matos 1/72 ou 20 mm on a déjà de quoi démarrer.