En discutant avec mes collègues aujourd'hui, notre sujet de conversation à dévié vers la commune de Guénin toute proche et sa butte dit du Manéguen. En son sommet se trouverais une pierre dit "du sacrifice". Malheureusement personne ne connaissait l'histoire exact. Ils m'ont juste parler de la marque d'un corps humains ainsi que celui d'une hache. Du coup, piqué dans ma curiosité, il a fallu que j'en sache plus.
Voici ma trouvaille sur le net, y'a pas grand chose par contre...
j'ai trouvé ça aussi
Voici ma trouvaille sur le net, y'a pas grand chose par contre...
le Manéguen est une colline boisée, haute de 144 m. Elle était autrefois dénuée de végétation, et ses rochers brillaient au soleil. Une légende dit qu’en l’an 1300, la colline fut illuminée d’une exceptionnelle blancheur durant plusieurs jours et plusieurs nuits, ce qui lui valut le surnom de Montagne Blanche. Vous y découvrez un patrimoine ancestral qui témoigne de l’importance qu’accordaient nos ancêtres à leurs sommets. On raconte ainsi que sur la Pierre du Sacrifice, une grande table naturelle en granite, les druides effectuaient des sacrifices humains. Laissez porter votre imagination, et peut-être décèlerez-vous l’empreinte d’un corps allongé dans la rigole creusée dans la pierre…le Manéguen est une colline boisée, haute de 144 m. Elle était autrefois dénuée de végétation, et ses rochers brillaient au soleil. Une légende dit qu’en l’an 1300, la colline fut illuminée d’une exceptionnelle blancheur durant plusieurs jours et plusieurs nuits, ce qui lui valut le surnom de Montagne Blanche. Vous y découvrez un patrimoine ancestral qui témoigne de l’importance qu’accordaient nos ancêtres à leurs sommets. On raconte ainsi que sur la Pierre du Sacrifice, une grande table naturelle en granite, les druides effectuaient des sacrifices humains. Laissez porter votre imagination, et peut-être décèlerez-vous l’empreinte d’un corps allongé dans la rigole creusée dans la pierre…
j'ai trouvé ça aussi
La légende prétend que des personnes malades incurables s'y faisaient exécuter à leur demande, par un coup de massue sacrée. Personne, de nos jours, ne peut certifier si il y a une part de vérité dans cette légende