Bravo bon début. Globalement les pièces héraldiques sont le gros défi du peintre de figurines
Moi je fais d'abord une esquisse au crayon très fin et ensuite je repasse au pinceau avec une peinture assez diluée au début avant de remplir avec plus de matière.
J'utilise des pinceaux avec des poils assez longs et je suis en train de penser que ce serait peut-être plus facile avec des poils courts pour les petits détails
Sur ton cheval il faut maintenant passer à l'ombrage avec un blanc cassé ou légèrement grisé, ou avec la technique du jus (peinture plus sombre très diluée dont les pigments viennent naturellement se fixer dans les creux).
Sinon il y a les encres "quick shade" chez Army Painter, dont je découvre l'usage, qui donnent un bon résultat et font gagner du temps.
Un tuto ici. Là c'est un gros pot qui est présenté, avec la technique du trempage, mais personnellement j'ai pris l'option "pipette" que j'applique au pinceau. Après l'application la figurine est brillante (au sens premier) mais devient matte en utilisant le vernis mat "anti shine" de la même marque.
Ehouarn a écrit: la tige dans l'entrejambe du cavalier, d'une longueur de 0,5 cm environ,
Il faut comprendre que le 0,5cm est ce qui dépasse de l'entrejambe une fois fixé.
Comme dit Patrice c'est cruel, mais ça permet au cavalier de rester à cheval sans se casser la binette au moindre déplacement.