Bon j'ai trouvé du Glanzer sur iBaille, un lot de 2 bidons
Je peux en céder un
Je peux en céder un
...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Ehouarn a écrit:Bon finalement je garde mon 2ème bidon
Je viens de décaper tout un lot qui avait résisté au décap'four et je note une différence notable de résultat selon les figurines.
Certaines ressortent comme neuves, brillantes, comme si elles n'avaient jamais été peintes, hormis quelques traces dans les petits creux.
Pour d'autres c'est plus laborieux, certaines couleurs restent accrochées et le métal est très terne, comme s'il y avait plus de plomb dans l'alliage. Probablement les plus anciennes, avant que la réglementation étatsunienne (pour utiliser l'adjectif de Monsieur X sur France Inter) n'interdisse ce type d'alliage...
lou passejaïre a écrit:pour le glanzer, on le trouve dans mon intermarché, chez auchan, etc ...
Fallait-il le préciser ?!Patrice a écrit:(je vous rassure ce n'est PAS le mien !
Aresh a écrit:J le diluant à contrast de chez Citadel ??????????
Patrice a écrit:GRRR depuis quelque temps, pour vernir j'ai voulu passer au stade : une couche de vernis brillant Prince August pour la solidité, puis (quelques jours plus tard) une couche de vernis mat Prince August pour ne pas que ça brille.
Résultat : ça brille quand même...!
Je crois que je vais retourner à la simple couche de vernis satiné GW, dont le résultat me convenait bien.
...entre temps j'étais passé au vernis satiné Prince August, mais j'ai constaté qu'il est peu solide à l'usure et que la peinture s'use très vite.
oui, je n'utilise que du vernis mat en petits pots Humbrol ou Revell, au pinceau.. car la bombe c'est cher, ça ne va pas partout (donc des endroits brillants restent), beaucoup de gaspillage et il faut de toutes façons reprendre au pinceau.Patrice a écrit:Ah merci...
Tu veux dire, en pot ? Je parlais de vernis en bombe (sprays en français)...?
GERARD Jacques a écrit: A les fameuses couches d'avant/apprêt .... et les sous-couches...hmmmm!
Ehouarn a écrit:
Et donc Jacques si j'ai bien compris tu vernis tes figurines après la sous-couche ?
Aller à la page : 1, 2, 3
An Argader » Figurines, décors, médias » Techniques, peinture, outils » De la peinture des figurines