Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
euh ... medieval torture ?
3 participants
1 euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 10:32
lou passejaïre
2 Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 11:06
Patrice
Admin
Là j'ai dû Googler pour trouver d'où ça vient... pourtant j'avais déjà entendu parler de cette nouvelle gamme de chez Eureka Miniatures, plus ou moins directement inspirée des tableaux de Jerôme Bosch (fin XVe / début XVIe siècle) et Pieter Bruegel (XVIe siècle).
Enfin du fantasy avec de vraies bases historiques !
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_838&page=1&sort=3a
3 Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 11:44
lou passejaïre
j'adore stimuler la curiosité de mes contemporains
et là, c'était pas trés compliqué, cette gamme est dans la pure tradition des délires de Eureka miniatures ... du singe Fidel Castro aux zombies sortant des barils ... en passant par pleins d'autres ...
et là, c'était pas trés compliqué, cette gamme est dans la pure tradition des délires de Eureka miniatures ... du singe Fidel Castro aux zombies sortant des barils ... en passant par pleins d'autres ...
4 Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 20:13
Eric de Gleievec
Il y avait déjà eu une série inspirée de Bosch et Bruegel dans les années 70, La série "Valley of the four winds", produite par Minifigs ; des figurines difficiles à trouver aujourd'hui !
Et aussi, les excellentes figurines de chez Bruegelburg (Humains, mais qui se marieront très bien avec les monstres boschiens !)
Et aussi, les excellentes figurines de chez Bruegelburg (Humains, mais qui se marieront très bien avec les monstres boschiens !)
5 Re: euh ... medieval torture ? Dim 11 Oct 2015 - 13:07
lou passejaïre
remarque, ça aussi fallait oser :
6 Re: euh ... medieval torture ? Mer 7 Nov 2018 - 21:16
Eric de Gleievec
Si des tarés de mon genre sont intéressés par les figurines Bruegelburg :
Leur site semble actuellement indisponible. Par contre on peut les trouver ici :
https://www.magistermilitum.com/
(Chercher en médiéval ou en renaissance, 28mm)
Je pense que je vais me faire pour Noël, la Dulle Griet avec son armée de femmes harnachées d'ustensiles de cuisine, plus les références artistiques (époux Arnolfini, paysans de Dürer)
Et oui c'est cher, mais quand on aime...
Leur site semble actuellement indisponible. Par contre on peut les trouver ici :
https://www.magistermilitum.com/
(Chercher en médiéval ou en renaissance, 28mm)
Je pense que je vais me faire pour Noël, la Dulle Griet avec son armée de femmes harnachées d'ustensiles de cuisine, plus les références artistiques (époux Arnolfini, paysans de Dürer)
Et oui c'est cher, mais quand on aime...